16/02/2013

AMAZON : des gardiens neo nazis pour surveiller les travailleurs etrangers..

Partager
.Amazon est au centre d'un scandale approfondissement en Allemagne comme le géant achats en ligne face prétend qu'il agents de sécurité employés avec néo-nazis connexions pour intimider ses travailleurs étrangers.

Allemagne ARD chaîne de télévision a formulé les allégations dans un documentaire sur le traitement d'Amazon de plus de 5.000 employés temporaires de toute l'Europe pour travailler à son emballage d'allemand et centres de distribution.

Le film montrait les gardiens omniprésents d'une compagnie mentionnée HESS sécurité vêtus d'uniformes noirs, des bottes et des coupes de cheveux militaires. Ils ont été utilisés pour maintenir l'ordre dans les auberges et d'hôtels économiques où les travailleurs étrangers séjourné. «Beaucoup de travailleurs ont peur", les responsables du programme dit.

Le documentaire fourni des preuves photographiques montrant que les gardes régulièrement fouillé les chambres et les cuisines du personnel étranger. «Ils nous disent qu'ils sont la police ici", se plaint une femme espagnole. Les travailleurs auraient été fouillés pour vérifier qu'ils n'avaient pas reparti avec petits pains.

Un autre travailleur appelé Maria dit qu'elle a été jeté hors du chalet étroit qu'elle partageait avec cinq autres parce qu'elle avait séché ses vêtements mouillés sur un radiateur mural. Elle a dit qu'elle a été confronté à un musclé, tatoué sécurité et a dit de partir. Les gardes ont alors brillé phares de voiture à elle dans son chalet pendant qu'elle emballés dans une tentative apparente de l'intimider.

Plusieurs gardes ont été représentés avec des vêtements Thor Steinar - une marque de créateur basée à Berlin, synonyme de l'extrême-droite en Allemagne. La Bundesliga de football association et le Parlement fédéral ont tous deux interdit l'étiquette en raison de ses associations néonazies. Ironiquement, Amazon a cessé de vendre des vêtements pour les mêmes raisons en 2009.

ARD a suggéré que le nom de «HESS Sécurité" était une allusion au vice Adolf Hitler, Rudolf Hess. Elle alléguait que son directeur était un homme, nommé seulement comme Uwe L, qui associée à des hooligans et condamné les néo-nazis qui ont été connus de la police. Les responsables du programme, qui ont réservé dans l'un des hôtels de budget où Amazon personnel étaient logés, ont dit qu'ils ont été arrêtés par les gardes de sécurité HESS après avoir été capturés en utilisant des caméras. Ils ont reçu l'ordre de remettre leur film et, quand ils ont refusé, ont été détenus pendant près d'une heure avant que la police est arrivée et les a libérés. Le film montrait les gardiens de HESS bagarre avec l'équipe de tournage et d'essayer de couvrir leurs lentilles.

ARD dit que le personnel temporaire d'Amazon travaillé huit heures d'emballage des marchandises dans les centres logistiques de l'entreprise à Bad Hersfeld, Constance et Augsbourg. Beaucoup marchait jusqu'à 17 kilomètres par quart de travail et tous ceux qui sont pris en pouvait tirer à volonté. À l'arrivée en Allemagne, la plupart ont dit leur salaire avait été réduit au-dessous du taux promis lors de leur demande d'emplois sur Amazon. «Ils ne vois aucun moyen de se plaindre», a déclaré Heiner Reimann, un porte-parole de l'Union United Services (Ver.di). «Ils sont tous trop peur d'être renvoyés chez eux sans emploi."

Silvina, une mère espagnole de trois dans son 50s, qui a perdu son emploi en tant que professeur d'art, a été présenté dans le film. Elle a demandé trois mois de travail avec Amazon pour gagner de l'argent fait cruellement défaut. "C'est comme être dans une machine et nous sommes juste une petite partie de cette machine», at-elle déclaré au programme.

HESS sécurité n'a pas répondu aux allégations formulées par ARD.

Amazon emploie 7.700 personnes à temps plein dans sept centres de Distribution en Allemagne. Les accusations dirigé vers le site Facebook de l'entreprise étant inondé de plaintes en colère.

La société a déclaré: «Bien que la firme de sécurité n'a pas été contractée par Amazon, nous sommes, bien sûr, en train d'examiner les allégations concernant le comportement des gardes de sécurité et prendra les mesures appropriées immédiatement. Nous ne tolérons pas la discrimination ou d'intimidation. "
traduit de http://www.independent.co.uk/news/world/europe/amazon-used-neonazi-guards-to-keep-immigrant-workforce-under-control-in-germany-8495843.html

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire