21/02/2013

« On s’en fout de qui tu es ». Je me suis alors retourné pour remonter dans le car et j’ai pris un coup de matraque qui m’a fait pratiquement perdre conscience.

Partager


Reims-ASSE : L’hypothèse d’une bavure policière prend de l’ampleur

Il est certes plus facile de condamner les supporters que de montrer du doigt l’attitude de certains policiers. Et les incidents qui sont survenus en marge de la rencontre Reims-Saint-Etienne le confirment. Un membre des Magic Fans, comme vous le savez, a été condamné à un an de prison ferme et 5 ans d’interdiction de stade. Mais comme vous le savez également, car publiés sur notre site, les témoignages à charge contre les forces de l’ordre ne manquent pas. Dernier acte de ce triste épisode : la société de car qui transportait les supporters stéphanois pour le déplacement à Reims, a décidé de déposer plainte contre X pour dégradation d’un véhicule. Et un conducteur de la société a également déposé plainte, suite à un coup reçu par un CRS.
« On s’en fout de qui tu es »
Le président de la société de cars (SRT) a tenu à s’exprimer dans les colonnes du Progrès : « Je salue le travail de mes employés, je tiens à dire que tout se passe bien avec les Green Angels, les responsables des groupes savent gérer leurs troupes. Seulement avec une attitude policière comme celle-ci, c’est tout le boulot fait en amont avec la sécurité et les Green eux mêmes qui est gâché. » Quant à l’un des chauffeurs de cars, son propos se passe de tout commentaire : « Je me suis adressé aux forces de l’ordre pour les tempérer et leur expliquer que je ne pouvais pas repartir, parce que je n’avais pas de visibilité. On m’a répondu : « On s’en fout de qui tu es ». Je me suis alors retourné pour remonter dans le car et j’ai pris un coup de matraque qui m’a fait pratiquement perdre conscience. Ce sont les supporters qui m’ont porté et allongé dans le bus. »

un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire