13/01/2016

.Tout est normal, la faute à qui ?

Partager
.Tout est normal, la faute à qui ?
 DJAMAL KABAL SOCIOPATHE·MERCREDI 13 JANVIER 2016
 Tout est normal. La faute à qui.
 Je suis né dans une de ces villes de la ceinture rouge en banlieue parisienne, j’ai passé bien des soirées à constater et vivre dans ce qui est appelé dans les médias les quartier difficiles.

 Je ne dirais pas qu’ils ne sont pas difficiles mais ce n’était ni l’Afghanistan, ni la bande de Gaza.

 Ils sont SURTOUT difficiles pour ceux qui sont responsables de leur architecture, de leur organisation voire sectorisation ethnique, de ceux responsables de leur délabrement , de l absence et ou l’échec de mixité sociale. Un réservoir des pauvretés. Un concentré de ce que la société , la démocratie fait de pire, l'oubli, le mépris, le préjugé, l’injustice.

 Nous avons, nous témoins et parties prenantes de la vie en quartier, un tel dossier sur les injustices de la république qu’il nous est difficile, parfois, de la voir par un autre prisme que celui de la méfiance. J’ai bien plus confiance en un Jaurès ou un Robespierre, sur les notions d’État, de nation, de patrie qu’en Marine et Phillippot.

 Pour tout vous dire, j’ai tant de connaissances passées par la case prison, qu’il m’est impossible de ne pas faire le lien pragmatique de la radicalisation inhérente à cette éducation.
 Combien de fois vous a-t-on hurler l’urgence ?
 En manifestations, en actions, en chansons…

Vous, nos délégués nos représentants nos élus, nos présidents, vous avez fabriqué de la radicalisation et avant vous vos pères et paires qui brillaient lors de la mise à sac de l'Empire français. Tout est normal. La faute à qui ?

 Et puis il y’a ces bidonvilles au sein des grandes villes françaises , il y a ces stigmatisations, il y a ce jeu politique , il y a le grand tremblement du populisme, il y a Calais, la jungle , et pire ailleurs encore. Combien de fois vous a-t-on hurler l’urgence ? En manifestations, en actions, en chansons… Victor Hugo réclamait une loi pour interdire la misère. « Vous n'avez rien fait »

Vous avez laissé pourrir cette situation, celle là aussi. Ces réfugiés , ces migrants, victimes en plus de leur périple , de vos échecs et de vos abandons.

 La ZAD c’est l’idée même République.

Tous. Victimes de vos compromissions, de votre soumission aux lobbys de toutes espèces. Et il y a ces millions de gens qui s’échouent en Europe , des familles, des enfants, surtout des hommes, que personne ne sait comment recevoir, dont personne ne prend la responsabilité , de recevoir en toute dignité et en toute sécurité , pour tous ces frères d’un autre monde. Car leur autre monde pour la majorité d’entre eux, c’est la guerre la vraie, la quotidienne, pas le fait divers aussi récurrent soit il, l’État de de guerre.

 La guerre avec les armes made in France, russie, usa… La guerre avec les intérêts des Industriels Français dedans…. Leur guerre, pas chez nous.

 Après que vous ayez armé les forces en présence et ce partout dans le Golfe. Après avoir soit participé, soit entraîné, soit combattu, soit commandité les conflits pétro politiques du moyen orient, après avoir fait les apprentis sorciers avec des peuples en luttes, en guerre.
 Après avoir abandonné, votre dignité, vos responsabilités, notre représentation, votre rôle dans la cité.
 Après avoir toujours eu la bonne idée de s’appuyer sur le « tissu associatif » tant pour les « quartiers » que pour les restos du cœur. Et puis, il y a votre état d’urgence, ces dérapages, ces résultats, ces abus,

Vous avez vos raisons, mais vous avez une police qui vote à plus de 50% pour le front national. Cette même police, militaires et gendarmes qui s’échauffent autour des ZAD. Cette même police qui pourra porter son arme h24. Qui vous protège de la police ?

Combien de fois vous a-t-on hurler l’urgence ? En manifestations, en actions, en chansons…

Et il y a ces abrutis qui se lèvent comme un clown sorti d’une boite. Qui nous Charlisent, qui nous Bataclandent, qui nous hypercacherent. Inspirés par des illuminés qui croient en une bataille finale le Bien et le Mal.

 Fn et Daech convoitent le même combat.

 La population réagit. Le grand cirque se poursuit. Tout est normal. La faute à qui ? Après Nicolas, et sa droite décomplexée. Après la dé diabolisation du front national. Après la déception de la gauche au pouvoir. Apres le tollé de la chemise déchirée voilà les 9 mois fermes des syndicalistes ... Apres Les Kadhafi, Cahuzac, Balkany, ...j’en passe et des bien bien meilleures ...

 Marion, Marine, Collard, Mesnard, Phillippot....et le plus grand mensonge du parti d’extreme droite français qui est de faire croire qu’il n’existe pas. Un parti qui n’a même pas intégré le fait que les « immigrés » sont français et que la préférence nationale qu’ils réclament n’a de sens qui si ont traite les gens différemment selon leurs origines ethniques…anti constitutionnel…

 On n’est plus à ça près. Après après les migrants ,après les musulmans, après les terroristes ? À qui le tour ? Tout est normal. La faute à qui ?

 La France est diverse, profonde, variée, multiple, profonde, différente. Je sens ce pays glisser. Et pourtant nos existences métissées sont une richesse. Je sens la peur envahir les cœurs, je sens cette peur comme prélude à l’obéissance aveugle.

 Dois je répéter à quel point les piliers du fn reposent sur des fondements nauséabonds. Le fait qu’ils se posent en alternative les rend ils crédibles pour autant ?

Leurs prédictions et leurs souhaits les plus vils s’exaucent sous nos yeux, rancœur, division, peur de l’autre, fractures sociales, fractures de classes, incompréhensions sociales , décrédibilisation du discours politique , tous et toutes , concourent à la réalisation de leurs souhaits.

 Les groupuscules d’extrême droite s’excitent car leur dragon crache le feu. Le principal terrorisme des migrants c’est d’être des migrants ….

À deux doigts de décréter un terrorisme culturel…ethnique. Vous voulez parler des agressions dites “sexuelles massives” du jour de l’an ?
Qu’on foute ces cons en prison, la loi est la même pour tous. Autre chose à ajouter ?

Terreur. Daesh. Comme si une partie du monde voulait imposer sa loi, sa foi, ses principes et asservir l’autre partie du monde. Rengaine.

On connait la chanson. Impérialisme.
Tout est normal. La faute à qui ?

 Est-ce se dédouaner que de dire que les politiques que nous élisons ont foiré sur toute la ligne ?

Ou est ce remettre en question le rôle du politique, ses devoirs ?
 Ou encore le vote en lui-même ?
Allez savoir.

Une chose est sûre,Politiques, nous vous regardons, nous vous voyons, notre tristesse se dispute à notre dépit, notre rage s’enlise en vaine protestation...qu’attendez vous ?

 L’humeur du jour.
 Le pire est avenir.

 un article propulsé par TORAPAMAVOA : http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire