07/06/2007

- 409 emplois

Partager
jeudi 7 juin 2007, 19h53
Gemalto compte fermer son site d'Orléans, procédant à 409 suppressions d'emploi

PARIS (AP) - Le leader mondial de la carte à puces Gemalto a confirmé jeudi son intention de fermer son site de production situé à Orléans et de procéder à 409 suppressions nettes de postes en France, dans le cadre d'un programme global de réduction des coûts et de rationalisation de ses sites industriels. La CFDT avait déjà annoncé en matinée avoir été informée de ce projet en comité central d'entreprise.

Gemalto compte interrompre sa production sur son site de Saint-Cyr-en-Val (Loiret), près d'Orléans, à l'horizon du second semestre 2008, et prévoir de redéployer ses activités vers d'autres sites existants en France et en Europe de l'Ouest.

L'impact global net du projet représenterait 409 postes, dont la suppression des 362 postes de l'usine d'Orléans, indique Gemalto, soit un peu moins de 12% des 3.500 collaborateurs que le groupe compte en France.

Ce projet fait suite à un programme global de rationalisation de sites industriels en Chine, aux Etats-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Russie, précise le communiqué du groupe. AP

mw/sll1655

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire