07/06/2007

C'est NON

Partager
jeudi 7 juin 2007, 20h11
Fronde syndicale contre les mesures sur les heures sup'

PARIS (Reuters) - Les confédérations CGT, CFDT et CFE-CGC se sont prononcées jeudi dans un texte commun contre le projet de loi sur la défiscalisation des heures supplémentaires, une position également adoptée par Force ouvrière.

Ces quatre syndicats ont indiqué qu'ils voteraient contre l'un des textes clés du projet fiscal du gouvernement Fillon lors de la consultation des conseils d'administrations des caisses de sécurité sociales.

"Ces mesures qui peuvent paraître séduisantes pour certains salariés représentent un coût de plusieurs milliards d'euros qui sera supporté par l'ensemble de la collectivité", écrivent les syndicats CGT, CFDT et CFE-CGC au lendemain de l'envoi du texte au Conseil d'Etat et aux caisses de Sécurité sociale.

Pour les trois organisations, ces dispositions vont en outre "accroître les inégalités et ne garantissent pas de retombées positives pour l'emploi".

Si une partie des salariés va bénéficier d'une augmentation du pouvoir d'achat, "ce ne sera pas le cas pour la majorité d'entre eux, l'activité de leur entreprise ne permettant pas la réalisation d'heures supplémentaires", ajoutent-elles.

Dans un communiqué, FO a également annoncé qu'elle voterait contre le projet quand il sera soumis aux conseils des caisses nationales de sécurité sociale.

Selon FO, les "seuls vrais gagnants sont les employeurs qui vont voir une fois de plus baisser la masse salariale prise en charge par le contribuable sans que pour autant l'effet sur l'emploi soit avéré".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire