PARIS (Reuters) - La Direction générale de la police nationale déclare avoir procédé à 6.000 "éloignements d'étrangers en situation irrégulière par voie aérienne" au cours des cinq premiers mois de 2007, et avoir constaté pendant cette période 280 refus d'embarquement.
(Publicité)
Parmi ces refus, seuls sept ont été le fait des commandants de bord des avions servant aux reconduites, souligne-t-elle dans un communiqué.
Elle met l'accent en outre sur l'existence d'une unité de la Direction centrale de la police aux frontières spécialisée dans les "escortes" d'étrangers expulsés et constituée de 200 policiers "tous volontaires" et "sélectionnés pour leurs qualités de sang-froid et de maîtrise".
Les représentants du personnel d'Air France comptent réclamer jeudi lors de l'assemblée générale des actionnaires l'arrêt des expulsions d'immigrés en situation irrégulière à bord des appareils de la compagnie.
Air France a estimé de son côté qu'il ne lui appartenait pas de remettre en cause des mesures "prises dans le cadre d'un État de droit".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire