05/10/2007

police nationale : taser adopte..............

Partager

Le Taser adopté par la police municipale


Par Rédaction, jeudi 04 octobre 2007 à 18:32 :: rss

choc.fr


Il fait polémique, mais la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, s'apprête à annoncer que le pistolet à impulsion électrique équipera désormais la police municipale.Arme non létale, destinée à neutraliser un agresseur sans le blesser, le Taser est cependant très douloureux. Il comporte deux électrodes capables de projeter jusqu'à une distance de 7 mètres 50 000 volts. La personne visée, avertie au préalable par un point rouge, est totalement paralysée pendant plusieurs minutes.Olivier Besancenot avait lancé la polémique, en accusant le Taser d'être responsable du décès de plusieurs personnes aux Etats-Unis. Aujourd'hui, le porte-parole de la LCR est poursuivi pour diffamation par la société qui le commercialise en France.Les 17 000 policiers municipaux en seront équipés, à conditions qu'ils aient suivi une formation au préalable... Et que les municipalités aient les moyens : le Taser coûte en effet 1050 euros, formation comprise, c'est à dire trois fois plus cher qu'une arme classique.


L.B.de choc.fr



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une chaise électrique portable, c'est bien non !
On met cette saloperie en circulation chez nous alors qu'il n'y a probablement pas eu d'études sérieuses sur la dangerosité de cet instrument de torture. Puisque c'est bien ce que c'est, un instrument de torture. En plus cet appareil est susceptible de perturber le cerveau à cause de la décharge électrique. Un peu comme peut le faire la foudre. Est-ce que c'est une source de cancer comme les lignes haute-tension ? Je ne le sais pas mais mettre ça en circulation sans études, je dis chapeau car 50 000 volts c'est beaucoup à subir.

Anonyme a dit…

"50000 volts c'est beaucoup." Ce n'est pas les volts qui font que la décharge est importante mais les ampères petit bonhomme.

"En plus cet appareil est susceptible de perturber le cerveau à cause de la décharge électrique." sur quoi te bases tu exactement???

Ensuite n'oubliez pas que s'il n'y avait aucun problème, nous n'aurions pas besoin de ces tasers.

Beaucoup de monde critique le fait que la Police Municipale soit équipée de TASER, mais en cas d'agression, vous préfèreriez un Policier équipé de son sifflet ou plutôt un Policier entrainé et formé avec son TASER???

Stéph GPM en IDF

Anonyme a dit…

TASER= DECHARGE ELECTRIQUE donc inhumain et inacceptable.

"s'il n'y avait aucun problème, nous n'aurions pas besoin de ces tasers."Pourquoi y a-t-il des problèmes???Parce que le gouvernement opte pour la répression plutot que pour la PREVENTION !!!

En cas d'agression???Comment la police faisait avant l'arrivée du TASER???
Le policier va BEAUCOUP PLUS "appuyer sur la gachette" avec le TASER puisqu'il est soit disant pas mortel!!!!

Ministre de L'antipropagande a dit…

je vous suggere d'aller sur l'article suivant sur les tazers :
Tazer avec camera ...
et balle non mortelle..

Anonyme a dit…

http://c8.ameth.org/cavage/Politox%20Entertainment%2001_NTM%20Remix.mp3

Enregistrer un commentaire