19/11/2010

Mors Rale de l'histoire : Lache toi sur ton Boss sur ....Myspace !

Partager
Le licenciement de trois salariés d'une entreprise d'ingénierie de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour dénigrement de leur hiérarchie sur Facebook a été jugé fondé vendredi par le conseil des prud'hommes, ont annoncé les avocats des deux parties.

Fin 2008, trois salariés avaient été licenciés pour "incitation à la rébellion" contre leur directrice des ressources humaines et faute grave. Les trois salariés étaient notamment accusés d'avoir incité leurs collègues à "rendre la vie impossible" à la hiérarchie de l'entreprise, lors de conversations tenues sur leurs comptes Facebook personnels, depuis leur domicile. Ces propos avaient été rapportés à la direction par l'un de leurs "amis Facebook".
Les salariés avaient plaidé le fait que ces échanges avaient un caractère strictement privé ; une vision contestée par la direction, qui a expliqué que Facebook est "un site social ouvert".
Remontant à deux ans, cette affaire fait partie des premiers cas médiatisés de licenciements dits "Facebook", pour lesquels la jurisprudence reste mince. Ces dernières années, plusieurs cas de licenciement pour des propos tenus sur des blogs avaient cependant été examinés par les prud'hommes, mais la nature hybride, semi-privée et semi-publique des pages de réseaux sociaux rend l'interprétation du droit plus complexe.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire