Tout d'abord on a la version du Parichien..."Les Indiens sous le charme de Carla Bruni-Sarkozy"
comme si les indiens attendaient Carla ....
ridicule propagande...
Après avoir visité samedi le Taj Mahal, «Monument de l'amour», loin des regards indiscrets, Nicolas et Carla Sarkozy se sont offerts ce dimanche une journée de relâche dans la cité impériale indienne de Fatehpur Sikri, citadelle de brique rouge et haut lieu touristique. Christine Ockrent et une amie de Carla, l'ex-mannequin Farida Khelfa, les accompagnaient.
Dimanche soir, les Sarkozy ont rejoint New Delhi en Falcon 7X, où les attendait un accueil haut en couleurs à l'hôtel Taj Palace: immense panneau «welcome», rangée de flambeaux, jeunes femmes en sari vert jetant des pétales de roses rouges... et des militaires en armes. «C'est beau, c'est magnifique. Namaste», lance Carla, mains jointes. Plus discret, Sarkozy cherche sa main. Le couple s'engouffre dans l'ascenseur pour rejoindre sa suite. Impossible de suivre: des gardes du corps veillent. En attendant le dîner, Frédéric Mitterrand (Culture) erre l'air perdu dans le hall de marbre blanc. Christine Lagarde (Economie) fait du shopping dans une boutique de bijoux et pashminas, mais repart les mains vides. Marisa Bruni-Tedeschi, la mère de Carla, patiente sur un sofa bleu. 19h20, le couple Sarkozy surgit enfin, paré pour le dîner: Carla en robe noire, Nicolas en costume sombre. Quand soudain, un grain de sable! Visiblement fâché d'apercevoir des journalistes français, le président se raidit, hèle son conseiller en communication Franck Louvrier. Une brève explication a lieu entre eux.
Les Sarkozy montent rapidement dans leur limousine noire. Direction: la résidence Panchavati, où le Premier ministre Manmohan Singh, son épouse et Sonia Gandhi les attendent pour dîner. Lundi, place aux accords. La France sait déjà que la partie est gagnée pour la construction de deux réacteurs nucléaires EPR par Areva et le groupe indien NPCIL. «C'est une certitude», dit l'Elysée. Ambassadrice du Fonds mondial contre le Sida, Carla, elle, a rendez-vous lundi matin dans un hôpital de New Delhi, puis dans un orphelinat pour enfants malades du Sida.
Puis vient le point de vue si l'on peut dire "humoristique" du Nouvel Obs que nous ne soupçonnons pas de verser parfois dans le peoplItique ...tu me diras on s'en fout içi on fait pire..
Du personnel de petite taille autour de Sarkozy en Inde ?
Selon la presse indienne, l'ambassade de France aurait affirmé que le président "qui mesure 5 pieds et 5 pouces est sensible sur la question de sa taille".
A en croire les informations du quotidien indien Daily News & Analysis (DNA) du dimanche 5 décembre, le service du protocole du ministère indien des affaires extérieures (MEA) aurait demandé aux agences de sécurité et de la police de New Dehli que la sécurité du président Nicolas Sarkozy soit assurée par du personnel de petite taille."Une étrange requête du bureau du protocole du ministère des affaires extérieures a déconcerté la police et les agences de sécurité de Delhi. Le ministère a demandé aux agences de rechercher dans un délai de 24 heures du personnel de petite taille pour la sécurité de la visite du président français Nicolas Sarkozy ici dimanche", détaille le journal.
Cette requête proviendrait de l'Elysée.
"Le bureau du protocole s'est activé intensément après avoir reçu un tuyau de l’ambassade de France selon lequel leur président, qui mesure 5 pieds et 5 pouces, est sensible sur la question de sa taille et pourrait ne pas apprécier d’être entouré de personnel de sécurité de grande taille lorsqu’il rencontre les leaders indiens lundi" explique le journal.
Une opération "pas si facile"
Seulement, du côté indien, la tache s'avère difficile. Une "recherche désespérée" qui ne serait "pas si facile car la plupart du personnel de sécurité des VVIP (very very important people) dans la capitale sont des hommes grands et bien bâtis, formés pour le job sur une longue période."
Le chef de l'Etat est en Inde depuis samedi pour une visite de travail de quatre jours durant laquelle il espère signer des projets d'accord dans les domaines du nucléaire civil et de la défense.
Si les informations du Daily News & Analysis sont vraies, ce ne serait pas la première fois que la taille de Nicolas Sarkozy préoccupe les autorités françaises. La presse française a rapporté qu'un casting de tailleà Caligny, en septembre 2009. avait été organisé par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques en vue d'une visite du chef de l'Etat dans une usine, le 22 juin dernier. La télévision belge a aussi relaté qu'il y a eu une sélection d'ouvriers lors de la visite de Nicolas Sarkozy
(Colombe Dabas - Nouvelobs.com)
Mais c'est dans le torchon de droite le Figaro que nous pouvons lire les reelle smotivations de ce voyage ...
Inde: contrat nucléaire en bonne voie
Les négociations sur la fourniture à l'Inde de deux réacteurs nucléaires de type EPR par Areva ont enregistré des progrès décisifs et franchi un "point de non retour" vers la conclusion d'un accord définitif, a déclaré aujourd'hui la présidence française au deuxième jour de la visite de Nicolas Sarkozy dans le pays.
De même source, on a indiqué que d'autres contrats pour la modernisation des 51 Mirage 2000 de l'armée de l'air indienne par Thales et la fabrication d'un missile sol-air à courte portée par MBDA avec un partenaire indien étaient en très bonne voie, même si aucun accord ne devrait être signé lundi à l'occasion d'une rencontre entre Nicolas Sarkozy et le Premier ministre indien, Manmohan Singh. "Ce que nous sommes convenus de dire avec nos partenaires indiens, c'est que des progrès décisifs ont été accomplis et que de ce fait une sorte de point de non retour vers la signature des contrats a été franchi", a indiqué l'Elysée.
S'agissant des contrats militaires, la présidence a fait état d'une signature intervenant "dans les jours qui viennent pour certains, dans les semaines pour les autres".
Le projet nucléaire, d'un montant potentiel de sept milliards d'euros, permettrait de concrétiser le protocole d'accord conclu début 2009 prévoyant la fourniture par Areva au groupe public indien NPCIL de deux à six réacteurs de type EPR.
Samedi à Bangalore, la capitale technologique du pays, Nicolas Sarkozy a parlé comme si l'affaire était conclue en se félicitant qu'Areva devienne ainsi "un partenaire essentiel de l'énergie nucléaire indienne" au moment où le pays a décidé de développer cette source d'énergie à marche forcée.
Il a souligné que la collaboration de la France avec l'Inde dans le nucléaire n'avait "pas de limites" et rappelé que Paris avait joué un rôle pionnier pour sortir New Delhi de l'"isolement nucléaire" qui lui avait été imposé après ses essais atomique des années 1970, l'assimilant à une "injustice".
Un exemple type du traitement de l'info..et encore ...C'est que qu'on VOUS dit !!
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire