06/03/2013

Ikea : tartes au chocolat contaminees par de la Merde ( matieres fecales)

Partager
.

Ikéa : des tartes au chocolat contaminées par des matières fécales ?

Ikéa n’est pas seulement un spécialiste des meubles en kit, cet enseigne suédoise propose aussi à la vente des produits alimentaires. Problème : des traces de matières fécales auraient découvertes dans certains de ses desserts….

Ikéa : des tartes au chocolat contaminées par des matières fécales ?

 

Après le cheval dans les lasagnes, voici les matières fécales dans les tartes… On ne sait vraiment plus ce qu’on peut manger !
Présence de bactéries coliformes
Le mois dernier, suite au scandale de la viande de cheval découverte à la place du bœuf dans des plats préparés (lasagnes, hachis parmentier, moussaka…) de différentes marques comme Findus, Ikéa a réalisé des contrôles sur ses produits alimentaires en vente dans ses cafétérias. L’enseigne suédoise a découvert des traces de viande de cheval dans ses boulettes de viande et dans ses hot-dogs à base de porc et de bœuf. Ikéa a immédiatement suspendu la vente des produits incriminés.
Mais mauvaise nouvelle pour le géant suédois, à présent le projecteur est mis sur certaines de ses tartes au chocolat... Les autorités sanitaires du port de Shanghaï ont intercepté 1 800 "chokladkrokant" de la marque Ikéa. Ces tartes au chocolat, amandes, crème au beurre et caramel fabriquées par l’entreprise suédoise Almondy, étaient destinées aux clients chinois.

Les produits retirés de la vente
Après plusieurs tests, l'Administration générale du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine y a découvert "un niveau excessif de bactéries coliformes", selon le journal Shanghai Daily. Ces bactéries sont souvent le signe d’une contamination fécale.
Une porte-parole du groupe Ikéa, Ylva Magnusson, a tenu à préciser qu’"il y a des indications selon lesquelles les niveaux de bactéries découverts sont bas mais nous devons évidemment connaître le chiffre exact, et savoir ce qui s’est passé." Il n’y aurait donc pas de risque santé.
En attendant les desserts récupérés par les douanes chinoises ont été détruits et Ikéa a retiré de la vente dans 23 pays les tartes au chocolat "chokladkrokant".

yahoo
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

1 commentaire:

Unknown a dit…

on s'en doutait
maintenant on en est sur
la bouffe industrielle c'est (souvent) de la merde

Enregistrer un commentaire