23/05/2007

Ni délinquante, Ni casseuse, Ni racaille

Partager
Tiré de LaTéléLibre.fr

Publié le 18 mai 2007 @ 15:00



Naouel n’est ni délinquante, ni casseuse, ni racaille. Et pourtant, le 8 mai 2007, elle s’est faite embarquer pour avoir participé avec des amis, sans provocation ni violence, à une des nombreuses manifs anti-Sarko.
Bon nombre de témoignages ont afflué, après ces différentes manifestations, provenant de respectables citoyens qui se sont retrouvés victimes d’arrestations arbitraires voire de violences policières. Des forces de l’ordre qui, semble-t-il, ont parfois manqué de discernement.
Naouel (que nous croisons tous les jours puisqu’elle travaille dans une société domiciliée dans les mêmes locaux que ceux de latelelibre) a donc filmé le dispositif policier qui s’est mis en place autour de ses amis et elle jusqu’à… Son interpellation, qui s’est fini en fourgon.
Un “Réseau de Vigilance” veille à ces débordements. Leur tract: “Soyons vigilant! Les citoyens attachés aux valeurs humaines de notre République et soucieux des dérives actuelles se constituent en un réseau de vigilance afin de se tenir informés et réagir à la moindre incartade du pouvoir. Cette vigilance s’étendra à tous les domaines: législatif et réglementaire, séparation des pouvoirs, liberté des médias, répressions policières, racisme, xénophobie, eugénisme… Le comité a pour but de faire connaître, sans parti pris ni polémique, les faits qui pourraient rester dans l’ombre autrement”.
Le “Réseau de vigilance” est joignable 24h/24 au 06.77.64.20.12 ou reseauvigilance@gmail.com et (www.reseauvigilance.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire