11/06/2007

AUGMENTER LA TVA POUR "FINANCER LES DEFISCALISATIONS"/ SE MOBILISER MAINTENANT

Partager

La TVA est actuellement à 19.6 % pour la plupart des biens de consommation (et les services comme ceux des avocats) - à 5.5 % pour certains produits.

C’est à dire que sur un prix brut de 20 euros vous rajoutez 3.92 euros d’impôts.

Quand vous êtes une entreprise ou un professionnel, vous pouvez "déduire" la TVA versée de la TVA encaissée, donc au final, l’opération peut être neutre voire avantageuse pour vous.

Quand vous êtes un particulier, rien de tel évidemment, vous en suppportez absolument tout le coût. Quoi qu’on dise, la TVA c’es t du "sur-prix" ; un impôt d’une injustice folle.

Elle a été jusqu’à 20.6%, ramenée à 19.6 % en 2000...

Alors :

Borloo l’annonce, Woerth dément ...

Ok. On commence à connaître cette technique de diffusion des réformes ou messages impopulaires, largement employée pendant la campagne par S. Royal , pour "tester à chaud" l’opinion publique.

On balance une info -et en même temps on dément/on fait démentir. Si l’opinion semble majoritairement insensible ou favorable, on maintient. Sinon, on dément définitivement et on oublie la mesure, en "tapant" sur celui qui avait eu la très mauvaise idée de la révéler aussi maladroitement...

Bref, comme d’habitude, on nous prend pour des abrutis.

Alors, nous verrons bien?

Non, je crois qu’il ne faut pas attendre de "bien voir". Il faut être ultra réactifs et déterminés sur ce type de sujets.

C’est vraiment "populaire" en effet de faire payer par un impôt dont tout le monde connaît l’injustice ( et qui pénalise terriblement les plus pauvres en augmentant le prix de tous les services et denrées de première nécessité) les défiscalisations démago qui ne vont profiter qu’aux plus aisés, voire, aux plus riches, qui, évidemment, n’en ont pas besoin...

A DENONCER D’URGENCE.

Ne nous laissons pas endormir sous le harnais blanchi par nos défaites. C’est le moment de relever la tête.

La droite doit comprendre tout de suite que si elle n’a pas d’opposition au Palais Bourbon, elle en a une dans la société civile et dans la rue.

Fraternellement

E. TUAILLON (PCF)

Source : http://www.latribune.fr/info/Une-ha...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire