06/06/2007

Bing !!

Partager
mardi 5 juin 2007, 7h11
Guitartabs.com prié de ranger ses tablatures dans l'étui
Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Le site GuitarTabs.com est l’une des principales bases de données d’accords et de tablatures simplifiées de nombreux morceaux de musique. La base en question est aujourd’hui inaccessible. En cause, une lettre signée par la NMPA et la MPA, deux associations américaines représentants les éditeurs de musique. Selon ce document, le site viole plusieurs des droits de leurs sociétaires, malgré le fait que tous les morceaux ont été retranscrits à l’oreille par des armées de fans.

« Je n'ai pas encore décidé quelle sera ma réponse appropriée. Ce site fait partie de ma vie depuis plus de dix ans maintenant, et je crois honnêtement que ce que je fais n'est ni illégal ni nocif à l'industrie des éditeurs de musique. Mon site génère de l’intérêt dans le jeu musical, ce qui ne peut que pousser plus de monde à acheter des partitions originales » indique le responsable du site. Inversement, il considère qu’un amateur ne va pas repousser l’achat d’un livret de partitions à 30 dollars par la mise à disposition d’accords retranscrits à l’oreille par l’un de ses pairs.

Le cabinet d’avocat qui a contacté l’intéressé lui a laissé 10 jours pour retirer tout ce contenu volontairement, avant une phase judiciaire, plus douloureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire