18/06/2007

HI-TECH

Partager
Le lundi 18 juin 2007

Un moniteur pour bébé capte une vidéo de la Nasa

Associated Press

Palatine, Illinois

Une enseignante et mère de famille de Palatine, en banlieue de Chicago, a eu la surprise de découvrir une retransmission vidéo en direct de la navette spatiale Atlantis sur son... moniteur vidéo pour bébé.




Depuis dimanche, Natalie Meilinger reçoit les dernières nouvelles de la NASÀ en noir et blanc sur son petit appareil.

«Ceux qui ont un moniteur vidéo pour bébé savent ce qu'on y voit habituellement», a commenté cette professeur de sciences. «Personne n'imaginerait une telle chose.»

La retransmission vidéo en direct de la mission spatiale est disponible sur le site Web de la NASA, ce qui laisse croire que le moniteur en question capte en réalité un signal avoisinant.

«Cela ne provient pas directement de la navette», a assuré Brandi Dean, une porte-parole de la NASA. «Cette histoire est très intéressante car on entend rarement parler de ce genre de choses, voire jamais.»

Summer Infant, le fabricant du moniteur, enquête toujours sur la cause de cette interférence, selon sa directrice des communications, Cindy Barlow, qui soutient n'avoir jamais eu connaissance d'une anomalie semblable.

L'enseignante a cloué le bec à ses collègues incrédules en diffusant une vidéo issue de son moniteur devant sa classe, mardi, pour le dernier jour de l'année scolaire. «Je suis devenue accroc et j'attends impatiemment de voir ce qui va arriver», a-t-elle confié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire