26/06/2007

Sarkozy visite une petite école

Partager

La maîtresse d'école, dans un petit village de France, annonce aux enfants la grande nouvelle :

- Cet après midi, déclare-t-elle ravie, N SARKOZY vient visiter notre école. C'est un grand honneur. Pour l'occasion, j'aimerais que chacun d'entre vous lui fasse une petite surprise ou lui prépare une petite phrase gentille. Grande effervescence dans la petite classe. Les enfants sont tout excités et réfléchissent à leur cadeau ou à leur phrase. La maîtresse commence à les interroger :
- Toi, Juliette, tu as prévu quoi ?
- Je vais lui faire un joli dessin, répond la gamine sûre de son effet. - Formidable ! répond la maîtresse.

Et toi, Stéphane ?
- Moi, je vais demander à ma maman de lui faire des petits gâteaux et je lui dirais qu'il est très beau.
- C'est parfait, ça ! répond la maîtresse visiblement emballée.

Et toi Pierrot , dit la maîtresse ?
- Ben, Maîtresse, ma chatte vient juste d'avoir des petits. Je dirai à N. SARKOZY que j'ai 6 chatons UMP à la maison !
Excellent, Pierrot , c'est une très bonne idée. Je suis sûr qu'il sera ravi ! Bravo !

La maîtresse est sur un nuage, enchantée de constater que ce qu'elle a inculqué à ses élèves a bien été retenu. L'après midi, arrive Sarkozy qui visite les classes une à une. Arrivé dans la dernière, il félicite la maîtresse pour son travail. Les enfants apportent moult cadeaux et déclinent chacun leur petit compliment.
Arrive le tour de Pierrot qui dit : Monsieur, ma chatte a eu 6 petits, et ben y'en a 4 qui sont UMP !.
Sarkozy, d'abord surpris, part d'un grand éclat de rire et complimente Pierrot pour ses chatons. La maîtresse, sous le charme de la présence de Sarkozy, s'approche de Pierrot et lui demande:

Pierrot , c'était très bien, mais pourquoi dis-tu qu'il y a 4 chatons sur 6 qui sont UMP, alors que ce matin tu m'as dit qu'ils étaient 6 ?
Ben, maîtresse, entre temps, il y en a déjà 2 qui ont ouvert les yeux …..

vu sur resistance in-v en terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire