12/06/2007

TVA sociale : On va faire payer les personnes âgées.

Partager
La réalité de la TVA sociale, qui va être mise à l’étude par le gouvernement, c’est qu’on va faire payer les personnes âgées qui jusqu’à maintenant ne payaient pas de cotisations pour la sécurité sociale.

La TVA, cela n’a rien de social. Il ne faut pas financer des baisses de cotisations par de la TVA. La réalité de ça, c’est qu’on va faire payer les personnes âgées qui jusqu’à maintenant ne payaient pas. pourquoi Nicolas Sarkozy veut absolument faire payer les vieux?

En revanche, il a préconisé d’utiliser la TVA pour lutter contre les délocalisations, c’est-à-dire qu’on utilise la TVA différenciée, produit par produit et en accord avec nos voisins européens qui ont les mêmes problèmes que nous pour faire en sorte qu’on lutte contre un certain type d’importations et que l’on profite du produit de cette TVA pour faire des fonds de réindustralisation.

L’énorme masse d’argent prélevée sur la consommation des Français que représente la TVA, doit orienter l’économie et être utilisée pour la réindustrialisation et la lutte contre les délocalisations.

la TVA sociale défendue par Jean Arthuis, président de la commission des Finances du Sénat, et l’ancien ministre du Budget Jean-François Copé, consiste en une "hausse indifférenciée" de TVA.

Le mécanisme, dit de "TVA sociale", consiste à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages, via une baisse des cotisations patronales et une hausse simultanée de la taxe sur la valeur ajoutée.




De : dominique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour faire avancer ce débat sur cette question intéressante:

"c’est qu’on va faire payer les personnes âgées": Ne pensez-vous pas que ce sont justement celles qui consomment le moins et qui seront le moins impacté ??

"basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises": Qu'est-ce que la sécurité sociales des entreprises ????

Une réflextion: je pense que cela taxe avant tout l'import et cela est plutôt bon, sauf erreur, pour notre pays !

Hubert

Enregistrer un commentaire