Blog : Des bassines et du zèle
Etats-Unis: Bush sème la panique
Par emcee le mercredi 25 juillet 2007, 23:23 - Dans l'enfer de l'Ultralibéralie - Lien permanent
Les gogos yankees s'amusent à se faire peur avec des terroristes qui, armés jusqu'aux dents, n'auraient qu'une obsession: venir leur faire sauter le caisson.
Tout cela est évidemment orchestré par les deux pantins de la Maison Blanche, le prez et son vice, qui n'ont que ces arguments frappants pour faire avaler leur soif de conquêtes et d'hégémonie.
Et pour les enfermer dans un pays de plus en plus impénétrable et surveillé où le rideau de fer, à côté, c'était une murette de papier crépon.
Dans cette ambiance de stress permanent, il doit bien rester deux trois hommes (et probablement autant de femmes) qui tiennent encore debout et qui, vaillamment, ne cèdent pas à la panique.
Voici l'un d'entre eux, Mark Drolette, un écrivain qui vit à Sacramento, et qui a écrit un article publié le 21 juillet 2007 dans Dissident Voice intitulé: "Be Afraid, Be Very Afraid. And if You’re Not, You’re Just Not Trying
http://www.dissidentvoice.org/2007/...
Ayez peur, ayez peur. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous ne faites aucun effort
Savez-vous que vous avez plus de chances d'être dévoré par un requin (dans votre lit) ou d'entendre George W. Bush prononcer une phrase où le sujet et le verbe sont accordés correctement que d'être victime d'un attentat terroriste?
D'où émane cette statistique? Je viens juste de l'inventer, mais si cette stratégie est bonne pour la Maison Blanche, elle est bonne pour moi aussi. Plus sérieusement, … je sais que mes chances de mourir entre les mains (ou aux pieds) d'un terroriste portant une chaussure piégée ou une chaussette explosive, sont infinitésimales. Et même si cela se produit, ce sera le destin. Je ne vais pas laisser des peurs irraisonnées envahir ma vie (contrairement aux peurs raisonnées, comme, par exemple, me marier une quatrième fois, mais ça, c'est une autre histoire. Ou plusieurs. Toutes disponibles au tribunal du comté).
Mais bien trop d'Américains ne font pas ce raisonnement. Des millions d'entre eux sont terrorisés à l'idée d'être réduits en copeaux, si on en juge les contes à faire dresser les cheveux sur la tête que leur racontent les frères Grime (alias Bush et The Dick). Ils gobent les trucs les plus extravagants, des balivernes que même un temps de réflexion d'une nanoseconde suffirait pour réaliser que c'est complètement invraisemblable.
Par exemple, en décembre 2005, Bush a sorti une perle qui, bien sûr, n'a pas fait broncher d'un poil les médias à la botte.
Il a déclaré que le but avoué des terroristes est de chasser d'Irak les forces américano-britanniques et de prendre le contrôle du pays, puis d'utiliser l'Irak comme base de lancement de missiles contre l'Amérique, de renverser les gouvernements modérés au Moyen Orient et de fonder un empire islamique totalitaire allant de l'Espagne à l'Indonésie.
Bon, sincèrement, vous ne croyez pas à ça, non? Parce ce que si vous y croyez, j'ai un charmant assortiment de 72 vierges qui pourrait vous intéresser (en plus, seules quelques-unes ne sont pas de toute première main).
Il y a plein de gens qui gobent pour de bon les fariboles de Bush - nul doute qu'il s'agit des mêmes froussards qui sont persuadés que les musulmans se reproduisent comme des lapins et vont envahir l'Europe et, pire, interdire la viande de porc à tout le monde.
Prenez l'expérience qu'a vécue Johann Hari et qui a été racontée dans "The New Republic". Parti en croisière pendant une semaine offerte par National Review, il a réussi en quelque sorte à survivre dans un bateau qui - surprise! - rassemblait des gens de droite pure et dure.
Alors qu'il était à bord, on n'a cessé de demander à Hari, qui vit à Londres, quand il comptait fuir la population musulmane qui envahissait toute l'Europe pour se réfugier dans le giron des Etats-Unis.
Apprenant qu'il n'avait pas d'enfant, une femme lui a conseillé se s'y mettre parce que:"Les musulmans se reproduisent, eux. Bientôt ils vont posséder toute l'Europe".
Une autre femme a raconté d'une voix monocorde: "Je suis allée à Paris et c'était magnifique. Mais alors, incroyable, il y a des musulmans partout". Son ami a ajouté d'un ton sinistre: "Ils y sont et il en arrive encore". Finalement, à la fin de cette croisière, Hari, au moment des adieux, s'est entendu prodiguer les conseils utiles d'un juge paternaliste: "Nous laissons la Grande Bretagne aux musulmans. Venez donc en Amérique". Je suggèrerai à Hari de ne pas tarder, car au train où vont les choses (comme la Constitution), on n'aura plus rien à craindre si ce n'est qu'on nous annonce qu'il n'y a rien dont nous ne devrions pas avoir peur. Par exemple, c'est bien connu, Bush aime à répéter: "Ils nous haïssent pour nos libertés!". Eh bien, pour s'en charger, il s'en est bien chargé de nos libertés.
Les libertés dans l'Amérique actuelle sont plus rares encore que la participation des San Francisco Giants aux phases finales du championnat de baseball (et ça, pour un supporter de toute une vie comme moi, ça fait mal).
Si les terroristes nous détestent encore pour des libertés que nous avons perdues depuis longtemps, j'aimerais que quelqu'un les mette au courant très rapidement sur ce point afin qu'ils aillent s'intéresser à un autre pays où on ne considère pas qu'un "traitement cruel, inhumain ou humiliant" est un moyen tout à fait acceptable d'obtenir des aveux recevables devant un tribunal (avec l'aimable autorisation de la Loi sur les Commissions Militaires de 2006).
La peur bleue des Américains d'être envahis par des terroristes (entendez: musulmans) transparaît également quand ils répètent comme des perroquets cet autre "bushisme" culte: "Soit on les combat là-bas, soit on les combat ici"
Ok, bon, quelqu'un aurait-t-il le Guide du Parfait Terroriste? Y a-t-il une loi inscrite là-dedans qui les empêche de nous combattre à la fois là-bas et ici? Même si ce n'est pas le cas - ou si ça l'est, et que les terroristes décident à un moment donné de passer outre (c'est bien connu, le musulman est tricheur, jouez au scrabble avec l'un d'entre eux et vous allez comprendre) - peut-on me dire comment ils vont faire pour arriver jusqu'ici?
En barque? En dirigeable? En s'expédiant dans un colis? (Qu'on prévienne la Poste qu'il faut vérifier tous les colis avec des trous ou des autocollants Osama ben Machin).
Ecoutez, quiconque avec deux sous d'intelligence (c'est-à-dire quelqu'un qui ne serait pas Républicain) se rend bien compte qu'il y a des hommes véritablement odieux qui cherchent par tous les moyens, y compris en instillant la peur panique dans l'esprit de chaque Américain, à détruire ce pays. Donc, je pense qu'il en va de mon devoir de citoyen de révéler où se trouve le repaire de ces monstres: au 1600 Pennsylvania Avenue.
Note perso:
Les pays européens s'enferment et se murent, également. Et espionnent les habitants.
Caméras, radars, biométrie, expulsion des étrangers, refus de visas, fichage électronique, prélèvements d'ADN, renforcement des lois sécuritaires. J'en passe.
Les libertés des citoyens sont depuis quelques années rognées sous prétexte de "sécurité".
Et l'élection de Rase-Mottes ne va pas arranger nos affaires. Après les radars qui rackettent les automobilistes, il compte déjà équiper la France entière de caméras.
Little Big Brother veut des cameras partout. Ca remplira les poches de quelque entreprise amie, sans doute. Notre Halliburton à nous (mutatis mutandis, bien sûr).
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...
A quoi servent les cameras de vidéosurveillance?
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?...
Ayez peur, je suis là!
Et c'est vrai qu'il fait peur...
Ce type qui, en lieu et place de diplomates responsables, envoie insolemment en Libye sa femme qui n'est en RIEN habilitée à le faire (et qui ne semble pas brûler d'enthousiasme pour la chose publique), s'occuper d'une mission où la vie de personnes est en jeu, simplement pour en tirer une gloire factice.
(En tant que prez, il devait bien savoir que la conclusion était imminente et il n'a pas hésité à envoyer la famille pour ne laisser personne d'autre en cueillir les lauriers. Il n'est pas ridicule, dis-moi, ce mégalo dangereux?)
Voir, à propos de la Libye ce que dit William Blum dans son article:" Lisez ceci ou G Bush sera président jusqu'à la fin de votre vie" (sous rubrique: "Ne croyez rien tant que cela n'a pas été officiellement démenti). Edifiant.
Ce type qui envoie son premier ministre à sa place dans les commémorations d'événements majeurs de l'Histoire de notre pays, comme la rafle du Vel d'Hiv' (et qui s'était déjà passé des cérémonies du 8-mai pour cause d'invitation privée sur un yacht).
Voir ici:
Ce type qui, au lieu de cela, va se pavaner sur le Tour de France, ce cirque publicitaire à l'éthique douteuse. On n'est pas à ça près.
Sillonnant l'hexagone avec frénésie mais préférant les paillettes, les "stars" et les bains de foule à moindre frais, il s'assoit sur nos institutions, sur notre Histoire. Il ne s'intéresse aux drames que vivent nos concitoyens que s'il peut se faire un coup de pub et en profiter pour étayer ses thèses sordides.
Au cours de ce mois, il y a eu deux nouveaux suicides sur le lieu du travail.
Qu'a-t-il fait, à part une brève déclaration convenue?
Evidemment, pas plus. Il aurait, alors, fallu parler du stress au travail, des plans de licenciements et de toutes ces choses qui se multiplient mais qui ne collent pas avec son 'travailler plus", son "travail qui rend libre" et le discours de sa ministre de l'économie qui nous intime de cesser de penser et de commencer à nous mettre au travail.
Voir analyse ici: http://vive-le-goulag.blogspot.com/...
Quelle morgue!
Bush et Cheney peuvent être contents. La relève est assurée. Leur idéologie nauséabonde survivra chez nous.
Pas pour longtemps, j'espère.
Je sature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire