04/07/2007

La palme de la connerie

Partager
Société/Nouvel Observateur
Football: un club de supporters stéphanois mis en examen pour une banderole de mauvais goût

AP | 03.07.2007 | 18:41

­ Une association de supporters du club de football de l'AS Saint-Etienne, les Magic Fans, a été mise en examen pour avoir déployé une banderole où les joueurs de l'Olympique Lyonnais étaient représentés sous les traits d'animaux à abattre, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

La banderole déployée dans la tribune nord lors de la mi-temps du derby joué le 3 mars dernier au stade Geoffroy-Guichard portait l'inscription: "La chasse est ouverte, tuez-les". On y voyait notamment un chasseur blanc armé d'un fusil, représentant l'ASSE, et un personnage, noir, porteur d'une lance, symbolisant l'OL, ainsi que des animaux sauvages (éléphant, hyène, rhinocéros, etc.) affublés chacun du nom de joueurs lyonnais.

La plainte déposée par le club visiteur a abouti à la mise en examen le 26 juin de l'association Magic Fans pour "incitation à la violence et à la haine raciale".

Le club stéphanois a pourtant récemment reçu de la Ligue de football professionnel (LFP) le titre de "champion de France des tribunes" de la saison 2006-2007, accompagné d'un chèque de 50.000 euros, pour récompenser les animations organisées par les deux clubs locaux de supporters auteurs de tifos, les Green Angels et les Magic Fans. AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire