Sarkoy, les chiens, intolerance zero ... sondage dans le cul
Par Dagrouik, lundi 27 août 2007 à 16:14 :: General/Vu sur INTOX 2007
Ce qui est remarquable avec Sarkozy c'est sa facilité à couiner et a réagir sur tout et n'importe quoi, l'actualité tragique de la petite fille morte à cause d'un chien fou vont nous permettre de parler de la tolérance zéro, et de la connerie de Louis-Naboléon Berluskozy, nain-pérator.
un président énergiquement (93%) démagogue (74%)
La stratégie de l'action maladive de Sarkozy pourrait bien lui retomber dessus. On sait déjà qu'on a subit 10 lois sécuritaires depuis 2002, dont certaine n'ont pas de décrets d'applications ou de suivi alors que c'était demandé dans la loi. le voilà guerrier, la bombe iranienne ce sera le bombardement de l'Iran, a t'il déclaré aux ambassadeurs de France.
Mais revenons chez nous, une petite fille est morte à cause d'un chien fou et violent. Ce drame horrible est tout de suite monté en épingle par la droite UMP qui voit là une occasion de bomber le torse, de faire le macho viril. C'est donc la tâche de MAM, sinistre de l'intérieur en position incertaine depuis la relance de l'affaire Clearstream.
Sarkozy et les chiens dangereux, c'est déjà une longue histoire qui commence en 2002 avec la fameuse tolérance zéro. Entre temps, il faut savoir que Sarkozy est vu comme démagogique par 74% des français et énergique par 93% de ces mêmes sondés. Comme le fait remarquer Juan de Sarkofrance c'est la seule question négative du sondage. On se fout du monde, ce sondage est orienté.
il aboyait déjà en 2006
En 2006, Sarkozy voulait deja plus de contrôles sur les chiens dangereux. Il en avait les moyens comme ministre de l'intérieur, et le Figaro organe de presse de droite UMP réactionnaire s'en faisait l'écho. De même LCI, la pravda télévisuelle de l'Union de la Mafia Patronale faisait la propagande du nain néo-con suite à un odieux drame: une femme déchiquetée par ses quatre rottweiler sans doute délinquants multi-récidivistes.
Pourtant, depuis 2002, Sarkozy nous promettait de nous débarrasser de toute délinquance, avec la tolérance zéro. Et bien sûr, suite à toutes cette agitation médiatique et sarkoziesque, le blog de propagande UMP officiel parlait en 2006 de la nécessité de rajouter encore plus de textes et décrets pour s'occuper des féroces bêtes.
Mais alors, Sarkozy n'a rien fait depuis 2006, alors qu'il réclamait déja des changements? et qu'il en avait le pouvoir? De qui se moque t'on?
en 2003, une loi prévoyait....
Un simple coup de google sur "Sarkozy chien dangereux" permet de trouver des perles, comme par exemple, cet extrait d'un site de police municipale en Corse à Ajaccio.
La circulaire ministérielle n° 58 C du 26 Mai 2003, signé par Monsieur Nicolas SARKOZY, rappelle que la loi n° 2003-239 du 18 Mars 2003 a accru les pouvoirs de police judiciaire des Policiers Municipaux.
Nouveaux pouvoirs : Les Chefs de Police (municipales) peuvent prescrire la mise en fourrière,(..)Pouvoir d’accéder aux parties communes de immeubles à usage d’habitation(..) Palpations de sécurité et inspection visuelle des bagages à mains.
Cela veut donc dire que Sarkozy a donné les moyens légaux aux polices municipales de fouiller les sac à main, et de mettre les chiwawah dangereux en fourrière, idem pour les Rottweiller dangereux qu'on est certain de trouver dans les parties communes (selon TF1 à la même époque) ou les sacs à main Gucci. La mise en fourrière implique donc une surveillance de la bestiole, et sans doute l'intervention d'un vétérinaire pour procéder à son euthanasie s'il se révèle trop dangereux pour le personnel.
L'AFP nous apprend que le maire d'Epernay où a eu lieu l'horrible drame (la fillette a été défigurée par ces sales bêtes) veut rajouter une couche d'intolérance zéro supplémentaire.le maire UMP d'Epernay, Franck Leroy a donc réclamé interdictions de croisement et autres mesures contre ces chiens violents et parfois détraqués par des croisements consanguins. Il envisage aussi de tenir un blog...
La Police Municipale UMP du maire UMP d'Epernay, a t'elle fait son travail? Ce n'est pas le problème, mais pourtant il existe déjà un arsenal judiciaire contre les animaux dangereux.
1 chien violent sur 4 serait déclaré, certains Pittbull sont zigouillés par les maîtres: "Nous en avons retouvé pas mal égorgés, éventrés ou brûlés". Mais que fait donc la police qui est censé surveiller tout cela? Même si l'animal est hors catégorie 1, il peut être l'objet d'une procédure. Cela a toujours été le cas, s'il est dangereux.
Mais l'équipe Sarkozy-Fillon-Aliot Marie, est toujours adepte de la tolérance Zéro encore et toujours, revenue en 2006 pour les chiens dangereux et qui va revenir dans vos lucarnes télévisuelles dans les jours qui viennent.
Des morts horribles
Pour l'AFP, les accidents de chien sont nombreux: Depuis 1989, on recense en France 28 personnes tuées par des chiens. Ce nombre est en effet terrifiant, cela fait en gros 2 décès à cause d'un chien violent par an. Ce chiffre manque d'un détail, quels sont les types de chiens en cause dans ces drames? Teckel? Labrador? Berger Allemand? Pittbull?
De nombreux drames, toujours odieux par ce qu'il renvoie aux gens l'image du gentil (juste avant) toutou qui dévore son maître. Et en plus on ne compte que les repas avec victime vivante avant le drame. Par ce que les toutous et les minous peuvent aussi dévorer les morts.Ca arrive et on n'en fait pas trop la publicité. Demandez aux pompiers des grandes villes.
Un autre drame odieux, lié aux animaux existe: Les accidents de chasse : pan dans le gros léon qui ressemblait trop à un sanglier avec ses grognements d'ivrogne, pan-pan sur la Simone qui avait des oreilles de lapin... pour la campagne de chasse 2004-2005 (+-8 mois) "Selon l'ONCFS 25 personnes, tous chasseurs, sont mortes dans 167 accidents de chasse. 142 personnes ont été blessées dont 12 non-chasseurs."
On ne compte pas non plus les chiens de chasse pris pour un sanglier, et abattu par le chasseur aviné. Mais c'est une autre histoire.
Sarkozy fera t'il une loi pour diminuer ce type de drame qui tue 10 fois que les chiens violents? Et s'il le fait, d'autres drames tout aussi ignobles et détruisant la dignité humaine existent. l'INSERM nous apprend qu'il y a environ 4000 morts par an à cause de la tumeur maligne de l'anus ou du rectum: Que fais Sarkozy? Il y'a chaque année pas loin de 5000 morts par chute accidentelle surtout chez les personnes âgées, que va donc faire Sarkozy? Et que dire des "événements dont l'intention n'est pas déterminée" et qui tuent environ 450 personnes par an, sans doute dans des conditions mystérieuses?
L'AFP et les médias ne vous parlerons pas de tout cela.. mais la chasse tue plus que les rottweiler, l'alcool aussi, les causes inconnues encore plus. Cela risque de donner beaucoup de travail à Sarkozy et aux médias toujours prêts à reproduire ses mensonges et opérations de communication.
Rva.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire