31/08/2007

C'est parti

Partager
La France redéploie ses Mirage en Afghanistan
AP
AP - il y a 1 heure 19 minutes

PARIS - La France va redéployer ses avions de combat Mirage, acutellement basés à Douchanbé (Tadjikistan), pour les positionner à Kandahar, en Afghanistan, a confirmé vendredi le ministère de la Défense.

Confirmant des informations parues vendredi dans "Le Figaro" et "Le Parisien/Aujourd'hui en France", le DICOD a insisté sur le fait que ce redéploiement des forces aériennes a pour but de les "rapprocher des zones d'actions" en Afghanistan, où la France participe à l'ISAF (Force internationale d'assistance à la sécurité) dans la lutte contre les talibans.

Ce redéploiement concerne "trois Mirage 2000D dès fin septembre et trois Mirage F1 CR vraisemblablement mi-octobre" précise "Le Parisien", qui voit un "signe politique fort" dans l'intégration des pilotes et des "150 hommes nécessaires à la maintenance des appareils au sein d'une base américaine".

Selon "Le Figaro", cette base américaine héberge à Kandahar "11.000 soldats alliés et une centaine d'avions et de drones, américains, britanniques, néerlandais, canadiens et australiens".

"Le Parisien" précise que le ministre français de la Défense Hervé Morin devrait se rendre sur cette base les 7 et 8 septembre prochains.

Selon les deux quotidiens journaux, Douchanbé restera cependant la base logistique arrière de la France. AP

lat/ma

1 commentaire:

Ministre de L'antipropagande a dit…

Trop bien ...
nous sommes ravis que notre pays mobilise ses troupes face à la menace... terroriste? politique? petroliere ?economique?nucleaire?
au choix..
en totu cas c'est super-trop-top-bien-serieux-classe.

Djamal le cynique.

Enregistrer un commentaire