31/08/2007

Non aux suppressions de postes

Partager
Education: appel de 15 organisations contre les suppressions de postes
AFP
AFP - Jeudi 30 août, 23h17

PARIS, 30 août 2007 (AFP) - Six fédérations de l'Education, des parents d'élèves et des syndicats étudiants et lycéens ont solennellement interpellé le président de la République jeudi sur la suppression "inacceptable" de 11.200 emplois dans l'Education nationale, inscrite au budget 2008.

"Aux questions que nous nous posons, la suppression de 11.200 emplois dans l'Education nationale, s'ajoutant aux milliers déjà subis, est la seule réponse dont il faudrait nous contenter. Elle est inacceptable", indiquent ces organisations dans un communiqué commun, diffusé à l'issue d'une réunion jeudi à Paris.

"En lançant cet appel, nous voulons aujourd'hui, devant l'opinion, interpeller le gouvernement, le président de la République. Nous voulons une politique éducative ambitieuse faisant avancer notre Ecole publique en mettant au coeur la réussite de tous les jeunes. Nous voulons pour cela d'autres choix, un autre budget, une autre politique", poursuivent ces organisations.

Les signataires s'engagent en outre à mener une "campagne d'explication et de sensibilisation de l'opinion" sur ce sujet.

"Elles se retrouveront pour envisager la suite à donner à leur action autour d'une initiative d'ampleur nationale", conclut le communiqué signé par la FSU, UNSA Education, le SGEN-CFDT, FERC-CGT, FAEN, FNEC-FP FO, les six fédérations de l'Enseignement.

L'appel est également signé par la FCPE (parents d'élèves), l'Unef et Cé, deux des principaux syndicats étudiants, l'UNL (Union nationale des lycéens) et la Fidel, les deux principaux syndicats lycéens, ainsi que la Ligue de l'enseignement et plusieurs mouvements pédagogiques dont le CRAP Cahiers Pédagogiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire