27/08/2007

Du Mailing lourdingue

Partager

Pierre Haski: "Monsieur le Président, je suis à vos côtés..."
Par Pierre Haski (Rue89) 13H35 27/08/2007

La lettre de Pierre Haski à Sarkozy.

La lettre est déjà prête: "Message à l'attention de Monsieur Nicolas Sarkozy, de la part de Monsieur Pierre Haski. Monsieur le Président, je suis à vos côtés et vous accompagne de tout coeur pendant ces jours et ces mois décisifs pour notre pays."

Inutile de dire que ce n'est pas moi qui l'ai rédigée, elle est arrivée déjà préparée dans mon courrier à mon domicile, dans une enveloppe portant le slogan suivant: "Depuis le 6 mai, la France redémarre."

Je ne sais pas quel fichier me vaut l'honneur de ce courrier, accompagné d'une lettre de Patrick Devedjian, le secrétaire général délégué de l'UMP, qui me "félicite par avance du geste de confiance et de soutien" que je m'apprêterais à accomplir.

Car c'est d'argent qu'il s'agit: outre ce message chaleureux à Nicolas Sarkozy, l'UMP me propose de faire une contribution sonnante et trébuchante au parti du Président, avec une clause alléchante: "Votre don vous donne droit à une réduction d'impôt." Toute somme versée mer permettra de recevoir un magnifique "Bon de la construction d'une France nouvelle", édité à mon nom.

Après mûre réflexion, j'ai renoncé à mon "bon de la construction" et à ma réduction d'impôts. Mais le slogan de l'enveloppe m'a bien plu. Il se trouve que Rue89 a aussi démarré le 6 mai, et qu'on pourrait en faire un beau slogan pour les vêtements de la boutique Rue89: "Depuis le 6 mai, l'info redémarre." Mais il n'y aura aucune réduction d'impôt pour l'achat d'un tel T-shirt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire