Par RichardTrois , le 29/09/2007/ LE POST
En effet, une vidéo reprenant l'emission de RTL où Guy Birenbaum interroge Nicolas Poincaré à propos de Sylvie N. et où ce dernier confirme les propos racistes de la candidate UMP, vient d'être rendu particulièrement difficile d'accès. Et pour tout dire très probablement censuré.
Désormais seul les adultes disposant d'un compte Dailymotion peuvent accéder aux propos tenus sur RTL.
La raison? Le site de diffusion vidéo invoque par un message laconique que le contenu de la vidéo a été "signalé par membres de Dailymotion comme reservé aux adultes" !
La dite vidéo a pourtant été publié sur les sites LeMonde.fr, 20Minutes.fr et Marianne sans que personne ne soit choqué. Quant à l'emission reprise dans la vidéo, elle a été diffusée à une heure de grande écoute sur une radio nationale, RTL. Autant de médias qui sont peu connus pour diffuser du contenu explicite ou adulte. La video est restée en ligne 3 mois durant et a été vue 81957 fois sans que personne n'y trouve à redire.
Aussi, la concomittance avec le retour de Sylvie N. comme candidate UMP aux législatives est troublante. Voilà qui ressemble fort à une censure politique délibérée. Et le soupçon est d'autant plus important qu'en Juillet dernier le responsable des contenus du plus gros site français de vidéos en ligne a rejoint l'équipe de François Fillon. Et qu'il a été remplacé par un ancien collaborateur de Renaud Donnedieu de Vabres alors Ministre de la Culture.
Un promoxité qui esperons le n'affecte en rien la liberté éditorial de ce site.
Dans le cas où tout ceci ne serait pas du tout une censure politique, si par exemple, Dailymotion avait été victime d'un robot insensible, ne sachant pas détecter le "contenu explicite", nous serions alors très heureux de recevoir ici même un ferme dementi et de voir le libre accès à cette vidéo rétabli.
En attendant, vous pouvez toujours voir la video sur you tube ou sur kewego, le concurrent français de Dailymotion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire