Dommage,
Immunité Presidentielle !
Le vrai truc :
c'est pourquoi l'enquete demarre maintenant et pas en avril ?
Dommage...
Enquête préliminaire sur l'appartement de Sarkozy à Neuilly
PARIS, 18 septembre (Reuters) - Une enquête préliminaire de police a été ouverte par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) sur les conditions d'achat par Nicolas Sarkozy d'un appartement en 1997 à Neuilly-sur-Seine, a-t-on appris mardi de source policière.
L'information a été révélée par le Canard enchaîné daté du 19 septembre, qui précise que l'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).
Une plainte avec constitution de partie civile visant des transactions immobilières suspectes imputées par la presse à Nicolas Sarkozy a été déposée par un particulier à Nanterre et déclarée irrecevable en avril dernier.
Le doyen des juges d'instruction Alain Philibeaux avait écrit au plaignant, Marc Salomone, pour lui expliquer qu'il ne donnerait aucune suite, car il n'avait pas selon lui juridiquement de qualité pour agir.
Selon le Canard enchaîné, Marc Salomone a depuis transformé sa plainte en simple signalement et a été entendu par les policiers en juillet. A la suite de cette audition, le procureur de Nanterre, Philippe Courroye a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire, précise-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire