28/09/2007

"Millions de Besitos" La lettre censurée par Choc etait de :

Partager



Le mystère de la "lettre d'amour" de Sarkozy levé
A la sortie du Conseil des ministres, le 12 septembre, Nicolas Sarkozy tient sous le bras des dossiers et une feuille de papier. On le prend en photo, comme d'habitude à la sortie de la réunion. Les photographes s'aperçoivent qu'il s'agit d'une lettre manuscrite que l'on peut lire assez facilement. Une lettre d'amour. En fait, la missive, destine à Cécilia Sarkozy, est signée Isabelle Balkany, amie d'enfance de l'actuel chef de l'Etat.




Signé Isabelle Balkany


Qui pouvait bien avoir écrit une lettre d'amour à Nicolas Sarkozy ? Cette question courait depuis plusieurs jours dans les rédactions de la presse people. Imaginez : le Président exibant (à son insu) un tel courrier à la sortie du Conseil des ministres. On y lit : "J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon (illisible). Mais j'aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos".

Dans les rédactions et les agences de presse, on agrandit le texte, on l'examine. On compare l'écriture avec celle de Cécilia Sarkozy. La lettre n'est pas d'elle ! Imaginez l'émoi. Le "journal du dimanche" publie la photo, mais la lettre est blanchie. Le magazine "Choc" hésite. Mais, ne pouvant voir la signature, il ne la publie pas. La réponse est toute simple. C'est Isabelle Balkany, la femme du maire de Levallois-Perret, amie d'enfance de Nicolas Sarkozy, qui écrit à Cécilia. "Au retour des vacances, je lui avais ramené un tee-shirt pour elle et un pour Louis, mais aussi un pour le Président", a-t-elle expliqué au micro de RTL. "Je les avais donc fait déposer avec un petit mot, et c'est ce petit mot qui a été photographié".

"Au-delà du côté léger, ce qui me choque, c'est cette espèce d'intrusion de certains médias dans ce qui relève de la vie privée. C'est une lettre manuscrite personnelle. Aller la zoomer, puis fantasmer sur des propos sur lesquels on a rien à dire, c'est quelque chose qui peut interpeller", regrette Isabelle Balkany.

Dommage, parce "Millions de Besitos" de la part de George W.Bush ou de Mahmoud Ahmadinejad, cela aurait été beaucoup mieux !

Thomas Legrand
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=565634


1 commentaire:

cat a dit…

ça veut surtout dire que Monsieur lit le courrier de Madame..c'est pas bien élégant..

Enregistrer un commentaire