10/09/2007

Sarkomédia; pas de sujets qui fâchent sinon gare..

Partager
http://www.bakchich.info/article1577.html
Cécilia, éternelle ado
Couple lundi, 10 septembre 2007 par Fred Lonah
Très fâchée contre un papier du "Nouvel Obs" consacré à sa personne, la Première dame a copieusement engueulé son auteur.

La dernière hystérie de Cécilia Sarkozy n’a pas fait couler beaucoup d’encre. En ces temps de sarkozysme triomphant, la grande presse s’abrite dérrière le paravent de la vie privée pour ne pas trop affranchir le public sur les frasques de la première dame de France. Mais la colère homérique de Cécilia contre le Nouvel Obs, le très respectable hebdo de la gauche tarama a néanmoins fait le sel des dîners d’été dans le Lubéron, à Saint-Trop’ ou à Bonifacio, les lieux de villégiature de la classe politique en vacances cet été.

Le 2 août dernier, alors que Cécilia se repose de son périple libyen avec ses amies milliardaires à Wolfeboro, aux Etats-Unis, la First lady pète littéralement les plombs. Elle vient de lire une enquête que le Nouvel Obs vient de lui consacrer et entre dans une rage folle. Sautant sur son portable, elle va passer pendant une demi-heure un savon mémorable à la journaliste du magazine. « Nicolas a déjà appelé votre chef, annonce-t-elle hystérique. Votre carrière est finie et mes avocats sont déjà saisis. Vous allez en baver ». Le reste à l’avenant : une demi-heure d’insultes et de menaces. De l’intimidation typiquement sarkozienne qui sera d’ailleurs agrémentée d’un coup de fil courroucé du Président au fondateur de l’hebdomadaire, Jean Daniel.

Mais que reprochait réellement la première dame de France au magazine ? « Vous me faites passer pour une ado attardée ! Mes filles en ont pleuré », a éructé Cécilia hors d’elle. Jugement à l’emporte-pièce de l’hebdo ou simple constatation d’évidence. Laissons à la famille Bush, par exemple, le soin d’en juger.

Mais le principal reproche que la présidente adresse au journal est ailleurs. Le crime de presse est d’avoir déniché un secret de famille que visiblement la Jackie Kennedy française cachait elle-même à ses propres enfants : la disparition de sa propre mère du domicile conjugal pendant une période de deux ans, juste avant sa naissance. Une éclipse douloureuse pour la famille de Cécilia, mise à profit par sa mère pour vivre une idylle avec un autre homme que son mari.

Le Nouvel Obs, dans une veine très psychotante, faisait le parallèle entre cette entorse dans le contrat de mariage de ses parents et l’aventure tumultueuse que Cécilia a elle même vécu l’année dernière avec le publicitaire Richard Attias. Rien de bien méchant donc. « Des problèmes dans un couple comme des millions de Français en ont connu », comme dirait Nicolas...

2 commentaires:

Ministre de L'antipropagande a dit…

il serait interesant de s'enquerir de l'avenir de cette journaliste du nouvel obs ;)

Anonyme a dit…

Vive la liberté de la presse.

Par contre comparer cette "Cosette" avec Jackie Kennedy c'est un peu chié car cette dernière avait beaucoup plus de classe.

Enregistrer un commentaire