04/09/2007

Sarkozy se serait dit favorable à la peine de mort

Partager

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis
Nicolas Sarkozy se serait dit favorable à la peine de mort lorsqu'il a reçu le père du petit garçon violé par Francis Evrard. L'Elysée dément.
Par Liberation.fr
LIBERATION.FR : lundi 3 septembre 2007


Nicolas Sarkozy est-il favorable à la peine de mort ? C'est en tout cas ce que déclare Mustafa Kocakurt, le père d'Enis, le petit garçon violé par le délinquant sexuel récidiviste Francis Evrard peu après sa sortie de prison.


Dans une interview réalisée par Karl Zéro et mise en ligne dimanche sur leweb2zero.tv,


Mustafa Kocakurt se dit «favorable à la peine de mort» pour les pédophiles. Et ajoute à propos de Nicolas Sarkozy: «Etonnamment il m'a répondu que lui aussi».Toujours selon le père d'Enis, le président de la République aurait fait cette confidence lorsqu'il l'a reçu à l'Elysée.

*




Sarkozy aurait aussi confié que «même s'il est président, il a les mains liées, et n'est pas tout seul à décider». Le service de presse de l'Elysée a démenti que le chef de l'Etat ait tenu de tels propos.

Proposée en exclusivité sur le web, cette confidence de Mustafa Kocaqurt concernant sa rencontre avec Sarkozy doit être diffusée le 28 septembre prochain dans la nouvelle émission de Karl Zéro, sur 13e Rue.

Alors que cette affaire a relancé la polémique sur les délinquants sexuels récidivistes, le chef de l'Etat a demandé fin août à la garde des Sceaux Rachida Dati de plancher sur le sujet.


A la presse, il avait dit vouloir «tirer les conséquences» d'une «faille épouvantable dans notre dispositif» et «d'un effroyable désastre, car c'est un désastre de laisser sortir de prison un homme dont on sait qu'il est dangereux».

1 commentaire:

Gavroch Pal Secam de Nadji Blogue-ça, Ministre de la Contre Information a dit…

, , J'insiste !!!

Faire circuler cette information...c'est relayer une "propagande" qui nous prépare le retour à la peine de mort.
Je vous signale, qu'à aucun moment,Karl ZERO ,ne donne le moindre signe "humain",ou de réaction journalistique en n'intervient pas lorsque ce M Enis,annonce froidement:<<..ce que j'ai souhaité au départ,c'est la peine de mort,amis je sais qu'en France humainement c'est pas possible,parqu'il y a beaucoup de gens ,contre ça....>> fin de citation

Contre "ça" !!!.
"ça",c'est ramener le terme "Peine de mort" à une sorte de détail insignifiant..."ça"...

C'est dit non pas avec l'émotion d'un père, ébranlé qui demanderais justice en se laissant déborder par ses sentiments.
Il y a une connotation généraliste,innaceptable,d'un point de vue journalistique,humain et citoyen.

Lorque cet homme parle des détenus,genre,braqueurs,voleurs,ils en parle avec un dépersonalisation de l'individu <<"..je parle pas pour ces gens là...>> qui m'inquiète.
Nous savons tous,ce qu'est une "opération médiatique" de sensibilisation de grande envergure...
On prépare le terrain...
Je continue donc à penser, que Karl Zero,de grès,de force,ou inconsciemment,participe à cette opération à "l'américaine"...
Fort heureusement,la France est un pays foncièrement contre la peine capitale.
Je pense ,que notre SAS Sarko 1er n'est pas pro-peine de mort.(Ce n'est pas dans sa culture).Même si des fois il a semé le doute dans certains esprits,n'oublions pas ,qu'il a le culte le personnalité et de la réussite,de l'ambition et le plus "visible" chez lui, un extraordinnaire besoin de reconnaissance.
Le vrai danger de Sarkozy,n'est pas Sarkozy lui même,mais,l'igorant des vrais réalités de la MASSE Populaire.
Cette masse populaire,pour l'avoir à sa cause il est prêt à tout,et ce genre d'homme,est en règle générale (en France ,bien sûr)abolitioniste,c'est dans la culture française de nos jours.
Notre pays "vie" mieux sans cette condamnation barbare et indigne des grandes civilisations.
C'était mon avis...
Réfléchissez y.
Et
Donnez votre avis...Merci

Gavroch Pal Secam de Nadji-Blogue-ça

Enregistrer un commentaire