12/10/2007

Le Darfour attendra le budget 2009..

Partager
« Pas un centime pour le Darfour », titre le Canard enchaîné du 10 octobre, qui observe que le budget prévisionnel 2008 ignore « totalement l’opération de maintien de la paix au Darfour. Amusant quand on sait que Sarko et Kouchner s’étaient beaucoup démenés pour ce sauvetage à grande échelle. Le 25 juin ils organisaient, à Paris, une conférence internationale et, un mois plus tard, obtenaient gain de cause avec une décision de l’ONU. » Pas un centime pour le Darfour.

| 12 octobre 2007 | BETAPOLITIQUE

"Ce qui se passe au Darfour est absolument inacceptable pour l’idée que nous nous faisons de l’humanité et du respect des droits de l’Homme les plus élémentaires. Je veux avoir le courage de faire ce que la gauche au pouvoir n’a jamais eu le courage de dire. Je ne veux pas simplement le dire, je veux le faire."

Nicolas Sarkozy, Discours à Bercy (29/04/07)


L’hebdomadaire satirique rapporte que Ph. Josse, directeur du Budget, interrogé par la commission des Finances du Sénat à expliqué cette omission par le fait que son administration ignorait son coût… Alors même que le Quai d’Orsay a évalué à 110 millions d’euros le coût total de l’opération de maintien de la paix ONU-UN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire