02/10/2007

Question de méthode... de mieux en mieux

Partager



info a faire suivre

Mercredi 12 septembre, Monsieur et Madame X, parents d’élève, se présentent au collège parisien suite à un coup de téléphone d’un "CPE" leur demandant de se rendre d’urgence dans l’établissement pour un problème concernant leur enfant.

Accueillis véritablement par un CPE, étonné de les voir arrivés un mercredi après-midi, il se démène pour connaître l’auteur du coup de fil. En vain, force est de constater que personne du collège n’a téléphoné.

Les parents décident alors de repartir. Encore dans l’enceinte de l’établissement et sous les yeux du CPE, des policiers, en civil, interviennent avec toute la délicatesse qu’on leur connaît, menottent les parents et les embarquent dans une voiture banalisée.

Témoin de cette arrestation, le CPE interroge un des policiers sur ces manières d’opérer. Fort de son droit et avec un aplomb sans borne, ce dernier rétorque et avoue qu’il est l’auteur du coup de fil ! Et pour rassurer le personnel éducatif il ajoute de ne pas s’inquiéter, il n’a donné aucun nom et tout aussi fièrement répond que "la fin justifie les moyens !"

En France, l’usurpation d’identité peut être sanctionnée de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende, selon le code pénal. Article 424-23.

Cette loi sera-t-elle appliquée si les CPE travaillant dans ce collège portent plainte ?

source : zero de conduite n°51 septembre 2007
De : resf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire