Le divorce entre Cecilia et Nicolas Sarkozy à peine consommé, certains médias suisses continuent d’alimenter leurs colonnes de nouvelles rumeurs concernant le nouveau «Bachelor» de l’Élysée (ici).
Ils rapportent que Nicolas Sarkozy pourrait être sur le point de se recaser avec une actrice, véritable incarnation du charme à la française, alias Carole Bouquet (ici)
.Info ? Intox ? Potins mondains ou délires de journalistes en mal de scoops ? Ces médias helvètes ne semblent pas s’embarrasser de protocoles pour évoquer ou imaginer les rebondissements de la vie privée du Président français. Si cela était vrai, ce serait tout de même étonnant de constater que Sarkozy continue «l’ouverture» même dans sa vie sentimentale.
Carole Bouquet a en effet la réputation d’être une femme de gauche. Son soutien aux «mal logés» et au mouvement du DAL a récemment donné lieu à une passe d’armes avec la Ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin.
Au delà de ces rumeurs, on peut s’interroger. Comment se fait-il que les journaux suisses soient constamment les premiers à évoquer ce qui ressemble d’abord à des rumeurs ?Soit les Suisses sont de très «bons» journalistes d’investigation, ou des paparazzis dans l’âme, soit il y a en France, des journalistes qui font passer l’ «information» dans les canaux suisses, constatant que les rédactions, pour des raisons de «déontologie», de «pudeur culturelle», de «syndrome Paris-Match» préfèrent la discrétion (ici).
source:http://cosmauxpolis.blogspot.com/2007/10/sarkozy-et-la-rumeur-lintarissable.html
1 commentaire:
de pire Empire..
Enregistrer un commentaire