06/11/2007

Le lourd tribut à l'appel d'une vie meilleure

Partager
NOUAKCHOTT (Reuters) - Au moins 47 émigrants clandestins qui tentaient de gagner l'archipel espagnol des Canaries ont trouvé la mort après avoir dérivé plus de deux semaines au large des côtes ouest-africaines à bord de deux bateaux, annonce-t-on mardi de source policière en Mauritanie.
47 clandestins périssent en mer, annonce la Mauritanie
06.11.07 | 20h30
LE MONDE

Des soldats mauritaniens ont découvert 42 corps en mer près de la ville portuaire de Nouadhibou, située sur la frontière avec le Sahara occidental, a-t-on indiqué de même source.

Cinq autres clandestins sont décédés après leur hospitalisation, mais les autorités ont pu en secourir 96 autres originaires d'Afrique de l'Ouest, qui seront rapatriés dans les prochaines 48 heures.

De source policière, on rapporte qu'ils ont passé dix-neuf jours en mer et qu'il s'agit de ressortissants sénégalais, gambiens et maliens pour la plupart.

Les autorités pensent que les bateaux venaient du Sénégal et qu'ils avaient longé le littoral ouest-africain vers le nord pour tenter ensuite d'atteindre Fuerteventura, la plus proche des îles Canaries.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire