01/11/2007

Maud Fontenoy «n'a pas de temps à consacrer au gouvernement»

Partager

On l’annonçait comme future collègue de Bernard Laporte, mais en fin de compte, il faudra que Nicolas Sarkozy cherche ailleurs sa ou son futur secrétaire d’Etat à la Jeunesse.

La navigatrice Maud Fontenoy, dont le nom avait été avancé pour occuper le poste de secrétaire d'Etat à la jeunesse, déclare jeudi dans «Le Parisien – Aujourd’hui en France» qu'elle n'a «pas de temps à consacrer au gouvernement».

«Je n'ai pas de temps à consacrer au gouvernement dans mon agenda, rempli par la sortie de mes livres, un film documentaire sur mon tour du monde, mon émission sur LCI...

J'ai d'autres priorités», explique la jeune femme.Engagement«Mon engagement pour la jeunesse existe sans ce poste, sans que les projecteurs soient braqués sur moi», ajoute-t-elle.Maud Fontenoy, 29 ans, avait effectué entre fin 2006 et mars 2007 un tour de l'hémisphère sud à contre-courant en solitaire à bord de son voilier. Elle avait à l'époque assuré effectuer ce périple pour transmettre à la jeunesse les «valeurs de courage, d'obstination, de dépassement de soi».Nicolas Sarkozy, alors en campagne pour la présidentielle, avait salué son «exploit» comme «un formidable message d'espoir». Le 12 juillet suivant, il l'avait décorée de la Légion d'honneur.

avec AFP




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire