07/11/2007

Santé : c'est pas la joie

Partager
Etats généraux de la Santé : les régions aussi veulent avoir leur mot à dire !
Destination Sante
Par Destination Santé Destination Sante - il y a 2 heures 54 minutes

Cela s'appelle une piqûre de rappel… Alors que la ministre de la Santé Roselyne Bachelot-Narquin, vient juste d'annoncer la tenue prochaine d'Etats généraux de l'Organisation de la Santé (EGOS) -d'aucuns parleront de Grenelle…- le CISS monte au créneau. Ses représentants soulignent l'importance d'une large consultation régionale. Son slogan : des EGOS bien égaux.
(Publicité)

Le Collectif Interassociatif sur la Santé tient en effet à souligner l'inefficacité d'une réforme (du système de Santé) imposée par le sommet de l'Etat. « Ne recommençons pas à faire des Etats généraux par le haut, comme si les régions n'avaient rien à produire. (…) Les usagers ne doivent pas être une variable d'ajustement dans cette affaire. »

Nul n'a oublié les Etats généraux de la Prévention. Lancés l'an dernier, leurs conclusions avaient été adoptées… sans que soient prises en compte les attentes des régions… Mais cette fois-ci, le CISS veille au grain. « Nous appelons à de véritables EGOS qui mettent à parité l'ensemble des acteurs. (…) On ne saurait en effet exclure (de la consultation) les usagers du système qui en constituent également les principaux financeurs ». France d'en haut, France d'en bas… le refrain semble reprendre du service.

Source : Collectif Interassociatif sur la Santé, 30 octobre 2007



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire