Le mouvement commencera le 12 décembre à 20h00 pour se terminer le 14 à 8h00. CGT et CFE-CGC, qui ont appelé à la grève, entendent ainsi "peser" sur les négociations sur la réforme des régimes spéciaux.
Les fédérations CGT et CGC des cheminots appellent à une nouvelle journée de grève à la SNCF contre la réforme des régimes spéciaux, jeudi prochain, le 13 décembre, a-t-on appris, samedi 8 décembre, de source syndicale.
Les deux organisations comptent ainsi "peser" sur les négociations en cours à la SNCF sur l'application de la réforme des régimes spéciaux de retraite. Le mouvement commencera le 12 décembre à partir de 20h00 pour se terminer le 14 décembre à 8h00 du matin.L'annonce des deux organisations syndicales intervient alors que la plus grande confusion règne entre les fédérations de cheminots, qui apparaissent très divisées. La CGC avait commencé à évoquer cette grève vendredi soir avant d'être démentie par la CGT (majoritaire à la SNCF) qui a finalement confirmé samedi matin le dépôt du préavis.
La CFDT pour une grève de 59 minutes
De son côté, la fédération CFTC des Transports a affirmé à l'Associated Press vendredi soir que sa fédération de cheminots appelait à une grève reconductible à partir du 17 décembre à 20h00, information qui n'a jamais été confirmée par cette dernière.La CFDT-Cheminots appelle, quant à elle, à une grève de 59 minutes le 20 décembre. FO et Sud, pour leur part, sont favorables à un mouvement reconductible mais n'ont pas encore décidé de date.
Quant à la réunion interfédérale envisagée pour ce week-end, dans ce contexte, elle ne devrait finalement pas avoir lieu, selon plusieurs fédérations de cheminots. (avec AP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire