31/12/2007

Génération Palestine : Communiqué

Partager


Bonjour à tous,

Génération Palestine a le plaisir de vous souhaiter à tous une excellente année 2008, en espérant qu’elle amènera à tous plus de détermination dans la résistance et de foi dans la lutte.

L’année 2008 marquera le 60ème anniversaire de la Naqba, la catastrophe entraînée par la création de l’Etat d’Israël sur plus de 78% de la Palestine historique et au prix de l’expulsion de 800 000 réfugiés palestiniens.

Si l’on en croit les grands discours de nos dirigeants, 2008 devrait aussi être l’année au terme de laquelle l’Etat palestinien doit enfin voir le jour. En réalité, 2008 risque au contraire d’être une année marquée par davantage de désespoir pour le peuple palestinien. Asphyxié par le siège meurtrier de la Bande de Gaza, et enfermé derrière le Mur derrière lequel se développent les colonies en Cisjordanie, le peuple palestinien aura besoin, plus que jamais, de notre solidarité.

En Europe, les jeunes militants de Génération Palestine mettrons toute leur énergie au service de la campagne « 60 ans après, Paix comme Palestine » qui doit continuer de prendre de l’ampleur, pour que face aux célébrations officielles des 60 ans de l’Etat d’Israël, soit entendue la voix du peuple palestinien pour la reconnaissance de ses droits, notamment le droit au retour sur sa terre.

Déjà, des rendez-vous importants s’annoncent pour le mois de janvier. Le 13 janvier, est annoncé encore une fois le gala de soutien à l’armée israélienne organisé au Bataclan par l’association d’extrême droite pro-israélienne Migdal. Les provocations de ce type risquent de se multiplier dans un climat médiatique qui masque la réalité de la poursuite des crimes israéliens par l’illusion du processus d’Annapolis et les 60 ans d’Israël. Cette première échéance doit nous permettre de mobiliser un front de résistance large, impliquant élus, personnalités et citoyens désireux de faire entendre un message de justice et de paix qui n’oublie pas les Palestiniens et leurs souffrances. Vous pouvez déjà signer la pétition en ligne qui nous permettra de mobiliser avec plus de crédibilité les élus d’Ile-de-France pour que le préfet et la salle annulent cet évènement raciste susceptible de provoquer encore une fois des troubles graves. Nous vous enverrons très vite un kit de mobilisation complet.

Par ailleurs, il s’agira, en plus d’affirmer notre capacité de réaction ferme et déterminée, d’assurer la construction d’un mouvement plus fort, uni dans la diversité, capable d’élargir les rangs des citoyens mobilisés pour la justice, de façon à faire pression sur nos gouvernements pour qu’ils cessent de coopérer avec l’Etat d’Israël tant qu’il poursuivra sa politique coloniale et raciste. La France, qui prendra bientôt la présidence de l’Union Européenne, jouera un rôle pivot. Il nous faudra être forts pour être entendus par un gouvernement qui s’est clairement aligné sur Israël et les Etats-Unis, sans que l’opposition ne s’en préoccupe vraiment. Déjà, à l’approche des élections municipales, il est nécessaire de multiplier les interpellations en direction de candidats qui doivent se faire nos porte-voix, y compris sur les enjeux internationaux, au premier rang desquels la nécessité d’une paix juste au Proche-Orient.

Génération Palestine, avec ses partenaires, interpellera les élus et candidats de Seine Saint-Denis, à l’occasion d’un grand concert de solidarité qui aura lieu le 19 janvier à Saint-Denis, avec le 113 et les artistes de la scène Hip Hop qui ont participé au séjour du mois de septembre organisé avec la GUPS (La Caution, Kalash, Kourtrajmé). Vous trouverez les invitations en pièce jointe.

Chères amies, chers amis, nous vous souhaitons de tout cœur une heureuse année 2008.

Génération PALESTINE – www.generation-palestine.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire