Le secrétaire d'Etat aux Sports souhaite que celui-ci "commence par 100 heures" afin "d'aider les associations de toutes sortes".
Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte annonce, dans un entretien publié mercredi 5 décembre dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, qu'il souhaite créer "un service civique obligatoire" de cent heures pour les jeunes.Partisan de la "réhabilitation du collectif", l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby propose "un service civique obligatoire qui avait fait consensus pendant la campagne présidentielle", selon des extraits de cet entretien mis en ligne sur le site Internet du quotidien régional.
Individualisme
"Ça commencera par cent heures de service civique afin d'aider les associations de toutes sortes", ajoute-t-il.Selon Bernard Laporte, "le bénévolat s'essouffle parce que les gens sont moins fidèles aux associations". "La société est de plus en plus individualiste", estime-t-il.Dans son projet de campagne, le candidat Nicolas Sarkozy avait proposé la création d'un service civique obligatoire de six mois. (AP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire