22/12/2007

Les Don Quichotte Strasbourg se mobilisent

Partager

A l’appel d’Alexandre Glardon, président des Enfants de Don Quichotte Strasbourg, une quinzaine de sans-abri se sont réunis ce vendredi soir vers 19h45 au pied du grand sapin de la place Kléber.
A l’appel d’Alexandre Glardon, président des Enfants de Don Quichotte Strasbourg, une quinzaine de sans-abri se sont réunis ce vendredi soir vers 19h45 au pied du grand sapin de la place Kléber;

Entendant protester contre «la pénurie de logements» dans la ville, ils ont rappelé leur détermination à vouloir monter un campement ce week-end. Son installation pourrait avoir lieu ce samedi matin. Selon l’un d’eux, les places d’urgence sont saturées. «J’appelle le 115 cent fois par jour, mais ils n’ont rien», témoigne Gilles, un SDF.Seule politique présente, Marie-Françoise Janot, conseillère municipale membre du groupe des «élus socialistes et républicains», a tenu à faire part de sa solidarité avec les Enfants de Don Quichotte.


«Comme l’année dernière, il y a de nouveau beaucoup de gens qui dorment dans la rue, a-t-elle déclaré. Les dispositions prises l’an passé n’ont rien réglé.» Pour elle, «tant que l’on n'aura pas plus d’appartements de type F1 à loyer modéré dans la ville, on ne pourra pas résoudre le problème.»
;
A Strasbourg, Philippe Wendling




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire