02/12/2007

Libération de Kébé Talibé ! Les pétitions et la lutte ca sert !

Partager
Après 32 jours de lutte acharnée qui ont fait douter les préfecture de Gironde et de Seine-Saint-Denis, fait pencher l’ambassade de Côte d’Ivoire du côté du refus de délivrance du laisser passer, la mobilisation a payé. L’adversaire, paralysé par la détermination des actions de soutien, à Bordeaux comme en Ile-de-France, n’a pu que constater qu’il n’obtiendrait pas l’expulsion de nottre camarade. Ils ont donc dû le relâcher.dimanche 2 décembre 2007 (15h25) :
Libération de Kébé Talibé ! Les pétitions et la lutte ca sert !
Vu sur BELLACIAO

zpajol] Libération de Kébé Talibé !

Pour tous ceux qui pensent que les pétitions ne servent à rien !!!!! Un exemple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre camarade Kébé Talibé est enfin libre !

D’après nos informations, Kébé devrait rester quelques temps à Bordeaux, pour remercier les soutiens du cru et contribuer à l’animation des comités de soutien aux sans papiers locaux. Il est clair que nous organiserons à Montreuil une grande fête pour son retour (Solidaires Montreuil propose même la Bourse du Travail) !

En attendant, et toujours à Montreuil, je transmets à tou(te)s le rendez-vous à la soirée projection-débat qui aura lieu demain 3 décembre au cinéma le Méliès à partir de 20h45 à Montreuil, à l’initiative du RESF 93.

Pour ma part, j’y interviendrai en tant qu’inspecteur du travail et en tant que syndiqué pour dénoncer le "deux poids deux mesures" infligé aux salariés étrangers,notamment sans autorisation de travail, et dénoncer les projets du gouvernement actuel en matière de sélection raciste des travailleurs étrangers.

RESF et le Méliès vous propose :

Lundi 3 décembre à 20h45 au cinéma Le Méliès (Centre commercial Croix de Chavaux- MONTREUIL métro ligne 9 –croix de Chavaux)

une soirée-débat sur le thème « les sans-papiers et le travail »

projection du film de Luc et Jean-Pierre Dardenne « La Promesse » (avec Jérémie Rénier, Olivier Gourmet, Rasmané Ouedraogo ) Igor, adolescent seconde son père dans l’exploitation d’un réseau de main d’œuvre immigrée clandestine. Hammidou tombe d’un échafaudage, Igor lui fait la promesse de s’occuper de sa femme, jusqu’à s’opposer à son père…

débat en présence de salariés récemment régularisés (après une lutte liée à leur licenciement) et d’un inspecteur du travail, militant de la cause des sans-papiers

Participation aux Frais : 3,50 minimum pour la caisse de solidarité RESF

ZPAJOL liste sur les mouvements de sans papiers

De : Zpajol
dimanche 2 décembre 2007



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire