29/01/2008

L'Elysée va piloter le renseignement

Partager



Nous apprenons aujourd'hui que l'Elysée va piloter le renseignement

Un coordinateur du renseignement sera installé à l’Elysée au terme de la réforme de l’organisation de la défense et de la sécurité nationale
Source : x

Quand on tient compte de ce genre d'article :

Anja Vogel, France-Info.com
lundi 28 janvier 2008 par Spyworld
Après avoir dénoncé les activités et les arrestations illégales menées par la CIA sur le territoire européen, les parlementaires du Conseil de l’Europe s’en prennent aux listes noires des Nations unies et de l’Union européenne, sur lesquelles sont fichées des centaines de citoyens, en violation de toutes les règles internationales sur les droits de l’homme.

La lutte contre le terrorisme ne doit pas bafouer les droits fondamentaux.
Or actuellement 370 personnes à travers le monde ont leurs avoir gelés et ne peuvent voyager car elles sont inscrites sur une liste noire par le Conseil de sécurité des Nations Unies. Une soixantaine d’autres personnes, physiques ou morales, figurent sur une autre liste noire de l’Union européenne.
Ces sanctions peuvent être imposées "sur la base de simples soupçons". Les personnes ne bénéficient d’aucune possibilité de recours, ne sont généralement même pas informées. Et lorsqu’elles sont blanchies, elles restent inscrites sur ces listes noires.
Des "procédures illégales, contraires au droit, insoutenables du point de vue éthique, et surtout indignes d’institutions qui prônent la démocratie et les droits de l’homme" estiment les parlementaires du Conseil de l’Europe, qui ont vivement critiqué ces procédures lors de leur session cette semaine à Strasbourg, tout en réaffirmant la nécessité de ces listes. Ils invitent leurs 47 Etats membres à réexaminer leurs procédures, "afin d’être crédibles et exemplaires dans la lutte contre le terrorisme".
Dick Marty, parlementaire suisse et rapporteur du texte, souligne que toutes ces personnes sont de confession musulmane.
Pour lui, "l’injustice est la meilleure alliée du terrorisme".
Ecouter cette chronique d’Anja Vogel (1’56")
On peut craindre le pire ...







**La suite et fin de ton message blog.**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire