11/01/2008

Une délégation parlementaire française à Damas malgré la suspension des contacts diplomatiques

Partager


Une délégation parlementaire française en visite en Syrie a affirmé jeudi que la coopération se poursuivait entre Paris et Damas malgré la suspension des contacts diplomatiques décidée par la France en raison de la crise politique au Liban, où le Parlement n'est toujours pas parvenu à élire le nouveau chef de l'Etat.
"Les relations politiques et diplomatiques connaissent des hauts et des bas, mais l'amitié franco-syrienne est historique", a souligné le député UMP Jean-Luc Reitzer, l'un des trois membres de la délégation, lors d'une rencontre avec la presse à Damas.
Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Moallem avait déclaré la semaine dernière que son pays avait "décidé de cesser sa coopération avec la France sur la crise libanaise", en réponse à la suspension des liens diplomatiques annoncée quelques jours plus tôt au Caire par le président français Nicolas Sarkozy.
Ce dernier a averti que la France cessait ses contacts avec la Syrie, pays ayant une forte influence sur l'opposition libanaise, jusqu'à l'élection à Beyrouth d'un président "de large consensus". M. Reitzer a assuré que la coopération entre la Syrie et la France ne s'était jamais arrêtée. "Au niveau européen, la France soutient le développement et les réformes de la Syrie", a-t-il dit. La délégation française est conduite par le député socialiste Gérard Bapt, qui préside l'association d'amitié franco-syrienne à l'Assemblée nationale.
http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&=&PHPSESSID=363225b798466bec0e00d955f79327ba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire