06/02/2008

Faut pas se gêner #6

Partager


M. Estrosi "présente ses excuses" pour le coût de son voyage à Washington
AFP
AFP - il y a 2 heures 9 minutes

PARIS, 6 fév 2008 (AFP) - Le secrétaire d'Etat à l'outre-mer Christian Estrosi a présenté mercredi "toutes ses excuses" pour le coût de son déplacement à Washington, où il était allé le 23 janvier défendre l'inscription du récif coralien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l'Unesco.
(publicité)

Interrogé dans la cour de l'Elysée à l'issue du Conseil des ministres, M. Estrosi a affirmé que si on lui avait donné le montant de la facture du déplacement, 138.000 euros selon Le Canard Enchaîné, compte tenu de la location d'un jet privé, il ne l'aurait pas accepté.

"Bien évidemment, si on m'avait soumis ce devis, je ne l'aurais pas accepté, je souhaite présenter toutes mes excuses parce que ça ne fait pas partie de mes pratiques", a-t-il déclaré.

"J'avais un calendrier très contraint, après on ne m'a pas soumis le montant pour déplacer le représentant du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, les parlementaires et les acteurs importants qui m'accompagnaient".

"Je ne regrette pas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé, on aurait pu sans doute faire autrement", a-t-il ajouté.

Les services de M. Estrosi ont modifié au dernier moment l'organisation du déplacement du secrétaire d'Etat à Washington, a-t-on appris mercredi auprès de certains passagers de l'avion.

Selon le Canard Enchaîné, M. Estrosi aurait tenu à participer à un "pot" à l'Elysée réunissant les sarkozystes de la première heure.

Ses services ont alors changé leur fusil d'épaule et loué en catastrophe un avion privé qui est parti du Bourget, ont confirmé des participants au voyage.







1 commentaire:

Ministre de L'antipropagande a dit…

Que des tetes tombe..
Estrosi Demission.

138 000 euros soit plus de 110 mois de SMIC !
c'est une veritable honte !

9 années de smic rendez vous compte !

Enregistrer un commentaire