20/02/2008

Rama Yade: un résumé à charge

Partager












LE POST

"Colombes ce n'est pas la Colombie" mais ... quelle campagne Rama Yade y fait-elle ?

Par RichardTrois , le 19/02/2008

On apprend aujourd'hui que Rama Yade, en campagne à Colombes, s'est livrée à un "dérapage" assez pénible où elle déclare :
"la gauche qui s'en prend à moi (...) parce que je suis noire".

Quoi? Rama Yade victime de la gauche?
Il est alors assez légitime et intéressant de se pencher sur les images disponibles de cette campagne. Notamment celles réalisées au tout début de la campagne.
LCP, la Chaîne Parlementaire, a consacré récemment une émission de décryptage du langage verbal et non verbal de Rama Yade en campagne à Colombes, en analysant les images réalisées par le journaliste Thomas Huet pour Rue89.

On y voit d'abord une droite prête à tous les amalgames !
Arnold Bauer, co-listier de Rama Yade, se lance dans un jeu de mots dont je vous laisse seul juge:
"Les FARCs Forces Armées Révolutionnaires Communistes, la Colombie ce n'est pas Colombes mais ne vous y trompez pas, si les communistes revenaient ne vous y trompez pas, se serait encore l'angoisse, la crainte...".
A noter que FARC signifie en fait "Forces Armées Revolutionnaires de Colombie" mais Mr Arnold Bauer n'est pas à une approximation près pour un jeu de mots.

Et on y voit ensuite Rama Yade qui évite soigneusement et d'une manière assez hautaine de répondre à la question posée concernant la gestion des mariages mixtes à Colombes. En effet, Rama Yade soutient un maire, Nicole Goueta, condamnée par la cour de cassation pour avoir refusé de célébrer un mariage entre un français et une algérienne. Elle dit ignorer l'affaire mais la Ligue des Droits de l'Homme lui a adressé un courrier en Novembre au Quai d'Orsay sur ce même sujet... (source Philippe Sarre candidat de la gauche et des écologistes à Colombes).

A vous de juger: voici donc Rama Yade en campagne à Colombes et le décryptage de LCP, La Chaine Parlementaire:




A lire aussi:
Rama Yade: "Cette gauche s'en prend à moi parce que je suis noire"

Rama Yade en compagnie d'Arnold Bauer tracte illégallement dans une école

Rama Yade à Colombes: l'UMP copie-colle la méthode Sarkozy
par Thomas Huet (Etudiant et journaliste) sur Rue89

"Je suis du système: j'ai fait Sciences Po, j'ai été administrateur au Sénat. On me regarde comme si j'étais un animal exotique, alors qu'en fait, ma seule différence, c'est ma couleur de peau"
Rama Yade se présente sur la liste UMP de Colombes
NouvelObs.com | 12.11.2007 | 08:04


Par RichardTrois , le 19/02/2008



2 commentaires:

Ministre de L'antipropagande a dit…

geniale cette video..!

cat a dit…

Au contraire de son affirmation je pense que si elle était blanche elle s'en prendrait plein la gueule, c'est une 'Morano' en jeune et jolie, 'une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur'..son langage, ses méthodes sont du pur UMP vilain genre, pas de raison de lui faire des cadeaux.

Enregistrer un commentaire