09/04/2008

ANPSEDIC mis en demeure par l'ANPE

Partager

C'est peut-être la fin d'ANPSEDIC, le progiciel gratuit de gestion de candidatures qui a aidé et continue d'aider des dizaines de milliers de demandeurs d'emploi.

Disponible sur le net depuis 2004, ANPSEDIC est aujourd'hui recommandé par bon nombre de conseillers ANPE (il a même été présenté dans leur newsletter interne !) et le listing fourni suffit bien souvent à justifier d'une recherche d'emploi active. Très complet, il permet de mémoriser les offres pour lesquelles on postule, les CV + LM envoyés, les suites à donner et les refus…

Son seul défaut : ne fonctionne que sur PC. Mais en tous points, une initiative remarquable.

Est-ce une conséquence de la fusion en marche ? Quatre ans après sa mise en ligne, bien qu'il n'y ait rien de lucratif dans cette initiative personnelle qui a fait ses preuves et rend service à des milliers de personnes en situation difficile, des dignitaires de l'Agence ont tout à coup décidé qu'ANPSEDIC nuisait à sa propriété intellectuelle. Accusé «d'actes de contrefaçon de marque», son concepteur Sébastien Bourgasser vient de recevoir la mise en demeure d'un cabinet d'avocats parisien stipulant qu'il doit stopper la diffusion d'ANPSEDIC sous 8 jours => lire sur www.anpsedic.org

C'est le combat du pot de terre contre le pot de fer. Sans pour autant y renoncer, Sébastien devra obtempérer et lui trouver… un autre nom. Un mal pour un bien ? Affaire à suivre.

source:http://www.actuchomage.org/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire