12/05/2008

Les journalistes sont prevenus : Pas de Caricature de Sarkozy !

Partager


Apres le fameux : "Mieux vaut un exces de caricature qu'un exces de censure voici l'excellent : "Ce qu'il n'apprécie pas, c'est d'être caricaturé "
Pas a un paradoxe près, ni à une crise d'ego de plus ou de moins Nicolas râle..
mais ce n'est que le debut...
ca pique einh ?
Heu-reu-se-ment nous ne sommes pas journalistes ! ^^


Nicolas Sarkozy accepte la critique, mais pas la caricature. C'est le message qu'a fait passer Catherine Pégard, conseillère politique du Président de la République, dimanche sur le plateau de l'émission politique «Dimanche +».

«Ce qu'il n'apprécie pas, c'est d'être caricaturé. La critique, si elle est justifiée, est légitime. La caricature ne l'est pas, pour n'importe quel journaliste», a estimé Catherine Pégard. Une petite phrase de plus à rajouter à l'épais dossier 2008 des relations difficiles entre Nicolas Sarkozy et la presse.







«Du plaisir» avec les journalistes

Interrogée sur les rapports de Nicolas Sarkozy avec la presse, la conseillère politique a expliqué que le Président «a beaucoup donné aux journalistes, il les a beaucoup vus, il les voit beaucoup. On sent qu'il a du plaisir à les rencontrer, car il y a une sorte de jeu qui se tisse entre les journalistes politiques et les hommes politiques, on le sait bien.»

Catherine Pégard connaît bien ce petit «jeu». Ancienne rédactrice en chef au «Point», très proche des hommes politiques, avide de «petites phrases», elle a fini par rejoindre l'Elysée après l'élection de Nicolas Sarkozy.

Le Président n'aimerait donc pas la caricature. Anne Roumanoff et ses désormais célèbres chroniques chez Michel Drucker doit-elle se sentir visée ou Catherine Pégard n'évoque t-elle que la caricature journalistique?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire