Vu sur HNS-INFO
¬ France : Denis Robert condamné pour "diffamation" envers Clearstream
04.06
Le 4 juin 2008, le tribunal de grande instance (TGI) de Bordeaux a condamné l’écrivain et journaliste Denis Robert à verser 5 000 euros de dommages et intérêts à la société luxembourgeoise Clearstream, pour "diffamation" suite à des propos tenus dans le quotidien Sud-Ouest, en juin 2006.
Le tribunal n’a pas accordé le bénéfice de la "bonne foi" au journaliste, contre lequel il a, en revanche, retenu une "certaine animosité" envers Clearstream.
Dans un entretien, Denis Robert affirmait que Clearstream avait "développé au fil des années un système de double fond, une fonction de dissimulation pour des clients initiés".
En plus des 5 000 euros de dommages et intérêts, Denis Robert a été condamné à verser à la société, 3 000 euros pour frais de procédure. Le tribunal a également ordonné la publication du jugement aux frais du journaliste.
Interrogé par l’Agence France Presse (AFP), il a déclaré : "On a jugé l’écume sans s’intéresser au fond de cette affaire. La censure a gagné : je me tais."
Reporters sans frontières est préoccupée par les conséquences de cette décision pour la liberté d’expression et d’investigation.
Source/auteur : http://www.rsf.org
Mis en ligne le samedi 7 juin 2008, par laprincess
**La suite et fin de ton message blog.**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire