05/06/2008

EDF veut couper le courant à une nonagénaire

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C'est un peu l'histoire qui ne devrait jamais arriver. À entendre les discours officiels et les affirmations d'EDF qui est toujours au plus près de sa clientèle. Et pourtant...Simone Vergnes, 93 ans, vit depuis plus de trente ans dans ce logement HLM de la rue des Pyrénées.

Et continue d'y résider même depuis la mort de son époux; il y a 14 ans (mais les factures arrivent toujours à son nom).

Elle touche chaque mois une pension-retraite de 580€.Quelle ne fut pas sa stupéfaction lorsqu'elle découvrit dans son courrier au mois de mars dernier une facture d'EDF lui réclamant 649,42€. Et ce non pour une consommation abusive de courant. Mais pour un dysfonctionnement du compteur entre 1993 et 2007.

Qui aurait d'une manière ou d'une autre été préjudiciable à l'entreprise. Ce qu'il y a de cocasse dans cette histoire, c'est que le gendre et la fille de Simone Vergnes ont appelé plusieurs fois le service clientèle pour signaler la vétusté de ce compteur.

Mais ne savait pas qu'il faisait «fuiter» des poches d'EDF environ 50€ par an.Et que dire des lettres recommandées envoyées cette année les 21 mars et 17 mai en direction d'EDF carrefour Saint-Eloi à Rodez et entre-temps, faute de réponse des services concernés, à EDF service clients à Chasseneuil (à côté du Futuroscope). Et estimant qu'hier matin la facture n'était pas soldée (EDF a proposé un étalement du paiement mais refuse de reconsidérer la vétusté du compteur), c'est un jeune agent qui est arrivé vers 9 heures dans l'appartement pour signifier à la nonagénaire qu'il venait lui couper le courant.

Mais découvrant la situation, il a regimbé et averti sa hiérarchie. Depuis Simone continue de s'éclairer... mais jusqu'à quand?

source:http://www.ladepeche.f

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