31/07/2008

Bisbilles autour d'un fromage promis à Paillé

Partager



Un job formidable: sénateur "représentant les français de l’étranger"!






Un job formidable: sénateur "représentant les français de l’étranger"!

C'est bien payé (environ 7000 euros d'indemnités mensuelles plus 9000 euros de crédits "affectés à la rémunération des collaborateurs"), on voit du pays et si on reste bien tranquille, on peut squatter ce confortable fauteuil jusqu'à une retraite bien méritée.

Ce beau fromage, Nicolas Sarkozy l'a promis à son conseiller Dominique Paillé, ex-député des deux-Sèvres, battu aux législatives de 2007 et condamné en 2004 pour "abus de confiance" (il s'était notamment offert des voyages privés - Venise, Marrakech,...- sur le compte d'une association)

La question vient d'être réglée en commission d'investiture de l'UMP. "Paillé sera notre candidat" ont exigé les dirigeants de l'UMP, Patrick Devedjian et Xavier Bertrand. L'heureux protégé de Sarkozy est censé prendre la place de Paulette Brisepierre, 91 ans, sénatrice depuis bientôt 20 ans. En principe, l'affaire est entendue.

Mais le chef du groupe UMP au Sénat, Xavier Henri de Raincourt (bonjour Hyo) , n'est pas du tout d'accord. Et l'a fait savoir devant la commission d'investiture. Il note que ce Paillé parachuté ne représente que lui même et qu'il pourrait bien faire perdre un siège à l'UMP. Les quatre titulaires des sièges renouvelables (trois UMP, un PS) seront désignés à l'issu du vote des 155 membres de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE). Et malgré la volonté présidentielle, l'élection de Paillé pourrait être gênée par la candidature dissidente du jeune Christophe Frassa, membre de l'AFE à qui le poste de Paulette Brisepierre avait été promis.

Considérée avec bienveillance par ceux - ils sont nombreux - qui ne veulent pas de Paillé au Sénat, cette dissidence paraît toutefois politiquement fragile. Président de l’Union des Français de Monaco, Frassa est une caricature de l'expatrié ultra-libéral, bien connu sur le Rocher pour son combat acharné contre l'impôt sur la fortune...

http://droite.blogs.liberation.fr/alain_auffray/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire