26/08/2008

Xavier Darcos ne fait pas l'unanimité

Partager
Les Français ont jugé le travail du ministre de l'Education dans un sondage. Une majorité (51%) estime en effet que la réduction de l'échec scolaire va dons le mauvais sens.







Mardi 26 août, un sondage CSA pour le Snuipp, le principal syndicat du second degré, publié dans Aujourd'hui en France/Le Parisien, montre que les Français sont partagés sur l'action du ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos.
Une majorité de sondés (51%) estime en effet que la réduction de l'échec scolaire va dons le mauvais sens. Et si 50% des personnes interrogées estiment que la modification des rythmes scolaires va plutôt dans le bon sens, ils sont 54% à estimer que "la valorisation du métier d'enseignant" est sur la mauvaise voie.

Ecole maternelle

Par ailleurs, 40% des sondés affirment que les mesures prises par le gouvernement pour l'école maternelle et élémentaire sont une bonne chose contre 37% qui estiment le contraire.

Sondage réalisé le 20 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1.008 personnes majeures selon la méthode des quotas. Notice détaillée disponible auprès de la commission nationale des sondages.

source:NOUVELOBS.COM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire