19/12/2008

Francois Devedjian (fils de ...) ne respecte pas la loi

Partager




Francois Devedjian, fils de Mr devedjian, avocat comme papa, s est permis de circuler sans permis.



Il est désormais privé de voiture



François Devedjian, avocat dans un grand cabinet ayant sa filiale française avenue Hoche (environ 500 collaborateurs en Europe), n’a plus de voiture depuis le 7 décembre, indique Le Parisien, qui précise qu’il s’est fait immobiliser son 4x4 Place de la Concorde




Nous constatons au passage que Mr Francois Devedjian se fout royalement de l ecologie




« après s'être s'engagé sur une voie à gauche alors qu'il ne le pouvait pas ». Le fils de Patrick Devedjian, qui avait été nommé deux jours plus tôt au gouvernement tout en restant président du Conseil général des Hauts-de-Seine, conduisait par surcroît sans permis




—L'avocat (associé depuis le début de l'année au cabinet qui compte 76 collaborateurs en France) était conscient du fait qu'il n'avait pas de permis de conduire du fait de « petits excès de vitesse »—————« Je savais que je n'avais plus de points sur mon permis, explique le fils du ministre. J'ai déposé, il y a environ six mois, un recours devant le tribunal administratif de Paris pour pouvoir récupérer une partie de mes points. Je les ai perdus après des petits excès de vitesse mais pas pour des questions d'alcoolémie.
Objectivement, je savais que mon recours n'était pas suspensif et que je ne pouvais plus prendre ma voiture. Je savais que je prenais un petit risque à continuer à rouler dans ces conditions. Maintenant, je ne conduis plus du tout… », a-t-il expliqué le 10 décembre à Stéphane Sellami, du Parisien.
Pour un avocat (et fils d’avocat, par surcroît fils de ministre depuis deux jours), cela fait un peu désordre. C’était également à la hauteur de la Place de la Concorde que, en octobre 2005, M. M’hamed Bellouti, frère d’un militant UMP, s’était fait emboutir sa voiture par un scooter ; il avait donné à la police et à son assureur comme numéro d’immatriculation celui de Jean Sarkozy, alors fils du ministre de l’Intérieur, qui depuis a été relaxé, après près de trois ans de procédure.


http://menilmontant.numeriblog.fr/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme l'indique cette loi (dite Perben II, mars 2004) :
http://www.stagespointspermis.com/sans-permis/conduire-sans-permis-conduire.php
la conduite sans permis, lorsque le permis a été retiré ou suspendu, est passible de deux ans de prison, contrairement à la conduite sans permis « ordinaire » de quelqu'un qui ne l'a jamais passé.

En règle générale, les personnes qui se font choper se retrouvent en garde à vue… en règle générale.

Enregistrer un commentaire