06/05/2009

1000 euros d'amende pour les étudiants bloqueurs?

Partager




1000 euros d'amende pour les étudiants bloqueurs?
Sur Le Post, le syndicat Sud-Etudiant se dit "révolté" par la proposition de loi du député UMP pour mettre fin au mouvement universitaire.

" 1.000 euros d'amende à tout étudiant ou toute personne extérieure à l'université qui "entrave, même partiellement, l'accès aux enseignements et aux bâtiments".



MAXPPPDamien Meslot, député UMP du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi pour mettre fin au mouvement universitaire.



Sur Le Post, Marine Raoul, porte-parole du syndicat étudiant Sud-Etudiant, se dit "révoltée" par la proposition de loi du député UMP.


Comment réagissez-vous à la proposition de loi du député UMP ?

"Je suis révoltée. C'est scandaleux et surtout dangereux que ce soit proposé comme une loi. Le gouverment entend inciter les étudiants à ne plus participer aux mouvements, pourtant la méthode du blocage est votée en assemblée générale. Le blocage est le seul moyen donné aux étudiants pour lutter.

Vu qu'ils ne travaillent pas, ils ne peuvent pas se mettre en grève."Cette proposition vous étonne-t-elle?

"Non pas vraiment. C'est dans la continuité du mouvement étudiant. La mobilisation est mal perçue par le gouvernement, qui est impuissant. Donc c'est son seul moyen pour enrayer la mobilisation. C'est toujours la même chose lors des mouvements étudiants. A chaque fin de mobilisation, il y a des procès intentés à certains étudiants."

Pensez-vous que cela peut avoir un effet sur les étudiants mobilisés?"

Ça m'étonnerait. Il y aura toujours des mouvements. Et si des personnes sont pointées du doigt, sanctionnées, on organisera des comités de soutien.

"Avez-vous prévu de réagir à cette proposition de loi ?"


On est en train de réagir mais on ne sait pas vraiment comment pour le moment. Certaines assemblées générales ont déjà commencé à en parler. On va voir."


le post







un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire